Les Mondes extraterrestres

Les extraterrestres en approche sur Netflix

Mondes lointains, créatures extraterrestres imaginaires mais plausibles et éloignées des clichés du cinéma : telle est la promesse de la future série documentaire Les Mondes Extraterrestres (Alien Worlds en VO) qui sera proposée sur Netflix le 2 décembre.

Contrairement à bien des films, guidés principalement par des contraintes techniques et artistiques (petits gris, Star Wars et ses humanoïdes au format souvent très proches des humains car mis en scène via des costumes portés par des acteurs, etc), l’approche retenue ici, si elle reste spéculative, se veut plus proche des connaissances en biologie et zoologie. Le Zoologue Darren Naish a par exemple directement participé à la mise au point du design et du mode de vie de certaines créatures, afin de créer un écosystème cohérent.

A Lire également

4 commentaires

frenchy pilou 19 novembre 2020 at 18 h 39 min
ça rappelle bigrement le bouquin "Demain les animaux du futur" ;)
Marc Boulay, Jean-Sébastien Steyer, Sébastien Steyer, chez Belin.

P
pixym 19 novembre 2020 at 23 h 45 min
Bonjour, si l’on se rapporte à une planète (Mars) cela me rappelle ce D.A. Disney :

Shadows 3 décembre 2020 at 17 h 53 min
J’ai regardé la saison 1 : plutôt sympathique, on est essentiellement dans une approche "émerveillement" : pas énormément d’infos mais mise en avant du côté grandiose de l’univers, des capacités de résistance et d’adaptation de la vie.
Les animations 3D sont sympathiques, de même que les écosystèmes présentés, par contre les animations sont réemployées, 2, 3 fois dans un épisode : c’est très voyant et ça donne un côté "’on n’avait pas plus de sous donc on boucle". C’est dommage, même sans ré-animer, un peu de budget pour changer l’angle de vue et faire un second rendu aurait permis de masquer l’astuce.
frenchy pilou 4 décembre 2020 at 0 h 22 min
La qualité visuelle des images est très bonne, et toujours sympa de mélanger du réel de chez nous et les séquences :)

Laissez un commentaire