“Les Émotions de Gaston”: adaptation en série chez Dandelooo

Temps de lecture : 2 minutes

Dandelooo, société de production et distribution d’animation (déjà derrière les séries La Cabane à Histoires, Chien Pourri, Billy le Hamster Cowboy), annonce qu’elle va adapter la série de livres jeunesse Les Emotions de Gaston.

Les livres mettent scène Gaston, une licorne à la crinière magique aux couleurs de l’arc-en-ciel. Cette crinière change de teinte lorsque Gaston est envahi par une émotion forte, qu’il s’agisse de colère, tristesse ou joie.
Les 17 livres de la collection se sont déjà écoulés à plus de 900 000 exemplaires en France depuis 2018, avec une traduction en 24 langues pour l’international.

Outre sa carrière en tant que personnage de fiction, Gaston épaule également l’autrice de sa saga, Aurélie Chien Chow Chine, dans des ateliers à destination des enfants autour des émotions.

La série sera d’ailleurs dans le même esprit : destinée au très jeune public (preschool), elle “aidera les enfants à identifier leurs émotions et à les gérer efficacement”, explique Dandelooo.

Le développement de la série sera assuré par Aurélie Chien Chow Chine, Chloé Sastre et Romain Gadiou. La présence d’Aurélie Chien Chow Chine est logique : avant de travailler sur l’écriture, l’illustration et les ateliers pour enfants, elle avait avait déjà passé plus de 10 ans dans l’animation : elle a notamment travaillé sur Les Lascars ou Lou ! Journal Intime.

Nous aurons évidemment l’occasion de revenir sur la série Les Emotions de Gaston lorsque le développement aura avancé.

A Lire également

Laissez un commentaire