Le très attendu Klaus a droit à une bande-annonce

Nous suivons depuis déjà plusieurs années le projet Klaus, porté par le studio espagnol Sergio Pablos Animation. Présenté en 2015 avec entre autres une conférence dédiée à Annecy, le projet affichait dès le départ de hautes ambitions : une animation 2D qui tirerait parti des dernières avancées techniques pour proposer des techniques d’éclairage et de texturing avancées. Le tout au service d’un scénario mettant en scène les origines du père Noël.

Le projet a par la suite connu des rebondissements : Cinesite, un temps annoncé comme partenaire, n’en fait manifestement plus partie. Plus récemment, c’est Netflix qui a racheté les droits du film, en assurant ainsi la distribution mondiale.

Voici désormais la bande-annonce de ce mystérieux et très attendu film, accompagnée de son synopsis :

Après s’être illustré par sa nullité à l’école de la poste, Jesper se retrouve parachuté sur une île gelée au-delà du cercle arctique. Les autochtones s’y détestent tellement qu’ils se parlent à peine, alors de là à s’écrire… Découragé, Jesper est sur le point d’abandonner lorsqu’il trouve une alliée en la personne d’Alva, une enseignante, et rencontre Klaus, un mystérieux charpentier qui vit seul dans une cabane remplie de jouets faits main. Ces amitiés inattendues vont redonner le sourire à la petite ville grâce à la nouvelle générosité entre voisins, aux traditions magiques et aux chaussettes accrochées avec soin près de la cheminée.

Prévu pour le 15 novembre sur Netflix, Klaus propose un rendu à l’éclairage soigné : la promesse semble donc tenue de ce côté. On ne peut qu’espérer que le scénario suivra.

Du côté des voix, on retrouvera Jason Schwartzman, Rashida Jones et J.K. Simmons en VO, Alex Lutz, Ludivine Sagnier et François Berléand pour la version française.

Voici donc la bande-annonce en VO puis VF :

Nous en profitons aussi pour vous proposer un aperçu des coulisses, avec un ce test mis en ligne il y a un an par le studio.

Précisons enfin que, sans surprise, de nombreux artistes français travaillent sur le projet. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à vous manifester dans les commentaires.

A Lire également

2 commentaires

Shadows 8 octobre 2019 at 20 h 17 min
Jolie lumière, je suis curieux de voir le résultat !
Réponse
Shadows 11 octobre 2019 at 19 h 11 min
Le studio vient de publier une photo de son équipe à Madrid :

Afficher la pièce jointe 39589

Réponse

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X