Le Tour du Monde en 80 Jours

Le Tour du Monde en 80 Jours : quelques images du film d’animation

Nous avions brièvement évoqué le projet à la fin de notre interview du studio Circus : une nouvelle adaptation du Tour du Monde en 80 jours de Jules Verne est en approche !

Le réalisateur Samuel Tourneux signe ici son premier long-métrage.
Formé à Supinfocom Valenciennes (aujourd’hui, Rubika), il a par le passé travaillé sur des courts-métrages (dont Même les pigeons vont au Paradis, qui avait été nommé aux Oscars en 2008, mais aussi des courts Minions), de la série animée (Lego City Adventures) ou encore sur des publicités.

Si le scénario est issu de l’oeuvre de Jules Verne, il a été remanié et adapté : ainsi, Passepartout n’est plus le valet de Phileas mais son ami. Voici d’ailleurs le synopsis officiel :

Passepartout, un ouistiti naïf mais plein d’entrain, rêve de partir à l’aventure depuis toujours. L’occasion se présente sous la forme de Phileas Frog, un explorateur vanneur et arnaqueur, et d’un pari à plusieurs millions : établir le nouveau record du tour du monde en 80 jours.
De déserts brûlants en jungles mystérieuses, de princesses intrépides en criquets adorateurs
de volcan, Passepartout va découvrir à quel point le monde est vaste, merveilleux et dingo.

Des images du film ont été dévoilées, et vous donneront une idée de la patte graphique. Samuel Tourneux et les studio Circus, Mac Guff Ligne ont opté pour une approche stylisée, sur laquelle nous aurons l’occasion de revenir lors de la sortie du film, prévue le 4 août en France.

D’ici là, une avant-première devrait notamment être proposée durant le Festival d’Annecy, le 16 juin (séance publique). La bande-annonce, elle, sortira le 15 juin.

Images : ©2021 - Cottonwood Media - Studiocanal – France 3 Cinéma – Umedia

A Lire également

1 commentaire

K
kin4n 4 juin 2021 at 16 h 18 min
rarement vu un chara design aussi claque au sous sol –

Laissez un commentaire