Salon de la Photo
Accueil » Le Salon de la Photo revient : nous vous offrons l’entrée !

Le Salon de la Photo revient : nous vous offrons l’entrée !

Enfin ! Après une longue attente liée à la crise sanitaire, le Salon de la Photo fait son grand retour cette année.
Du 6 au 9 octobre, vous pourrez retrouver le salon à Paris. Et nous vous offrons votre billet en fin d’article !

Une précédente édition du salon

Le salon de la photo, c’est quoi ? Quel est le programme ?

Si vous n’avez jamais visité le salon, rappelons le concept en quelques mots. L’objectif affiché est de réunir un public très large, « photographes, vidéastes, créateurs de contenus, amateurs experts, néophytes ou professionnels ». Pour y parvenir, le salon propose un panel assez diversifié de contenus et activités :

  • Exposants de matériel, logiciels, services en lien avec la photo et la vidéo : gros constructeurs de boîtiers et optiques, accessoires allant des sacs aux trépieds en passant par le matériel de studio ou de photo nature, éditeurs comme Adobe ou DxO, impression, formations et voyages…
Le stand Canon, sur une précédente édition du salon
  • Des conférences très diverses organisées par le salon ou par les stands. Qu’il s’agisse des évolutions législatives, des tarifs , des formations ou encore des NFT côté pro, de la démo d’un logiciel, de photographes évoquant un reportage dans le grand nord ou de techniques de prises de vue vidéo pour influenceurs, sans oublier les « grandes rencontres« , qui mettent en avant les travaux de grands photographes, chacun y trouve généralement son bonheur.
  • Plusieurs expos photos, avec une grande exposition (cette année, plus de 100 oeuvres de Françoise Huguier), un focus sur des talents avec les Zooms (ici, la sélection 2020 sera présentée, puisque la pandémie avait causé l’annulation du salon).
Exposition au sein du salon, lors d’une précédente édition
  • Des ateliers de trois heures sur des sujets spécifiques (attention, ils sont payants et nécessitent une inscription).
  • Des « spots photo » qui vous permettront de pratiquer : photo macro, culinaire, sport, light painting, studio, téléobjectif et architecture sont prévus. N’hésitez donc pas à amener votre matériel !
  • Un espace de vente, si vous souhaitez faire quelques achats après vos tests sur le salon.

En bref : des activités et contenus très divers autour de la photo et de la vidéo, à la fois pour le très grand public, les passionnés et professionnels.

Masterclass sur un stand, lors d’une précédente édition

Où, quand ?

Cette année, le salon déménage et s’installera à la Grande Halle de La Villette. Il se tiendra du 6 au 9 octobre 2022, de 10h à 19h.
L’accès est facile en transports en commun : station Porte de Pantin desservie par le Métro 5, Tramway T3b et différentes lignes de bus.

Comment avoir des places gratuites ?

En théorie, l’entrée du salon est à 12€ en plein tarif. Mais nous vous proposons de vous inscrire gratuitement grâce à un partenariat avec le Salon de la Photo.

Pour en bénéficier, rien de plus simple : il suffit d’utiliser le code 3DVF22 lors de votre enregistrement.

En vous rendant directement sur cette adressse, vous ne devriez même pas avoir besoin de rentrer le code, il sera pris en compte d’office.

Une fois l’inscription validée, la plateforme vous permettra de télécharger votre entrée gratuite, à présenter à l’entrée du salon.

A Lire également

Laissez un commentaire