Le Roi Lion se fait timide au SIGGRAPH : la présentation Disney annulée

Lorsque nous vous avions proposé de voter pour les conférences que nous couvrions sur le SIGGRAPH, vous aviez été nombreux à choisir Le Roi Lion de Jon Favreau. Il faut dire que le long-métrage fait preuve d’une technicité et d’un réalisme à couper le souffle.

Le Roi Lion
© 2019 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.

Le lion retourne dans sa tanière, sans explication

Nous avions donc fort logiquement inclus cette conférence dans notre agenda… Mais il y a quelques heures, l’organisation a annoncé une mauvaise nouvelle : en raison de « circonstances indépendantes de leur volonté », la présentation a été purement et simplement annulée.

Nous avons depuis cherché à en savoir plus, notamment sur les raisons de l’annulation mais aussi sur une éventuelle reprogrammation. Pour l’heure, l’organisation n’a pas donné plus de détails, et une seconde date/heure semble exclue.

Ce type d’annulation fait malheureusement partie des aléas des salons et festivals : un avion raté, une grippe soudaine, ou parfois des raisons plus obscures comme un client qui change d’avis au dernier moment sur ce qui peut être montré ou même des conflits entre studios peuvent parfois faire tomber à l’eau des conférences.
Nous avons néanmoins souhaité vous prévenir de cette annulation, puisque les votes avaient montré votre intérêt pour cette session.

Le Roi Lion
© 2019 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.

Notez enfin que la conférence ayant reçu le plus de votes, celle de Toy Story 4, s’est de son côté déroulée sans encombre. Nous aurons donc l’opportunité de vous en faire un compte-rendu.

Le Roi Lion
© 2019 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.
Le Roi Lion
© 2019 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X