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Le Reverb G2 en test : que vaut le nouveau casque VR de HP en pratique ?

L’équipe d’ETR a publié un test du Reverb G2 de HP. L’une des forces majeures de ce casque de réalité virtuelle est son affichage, avec 2160 × 2160 pixels par oeil : de quoi, en théorie, proposer une sensation de piqué nettement supérieure à la concurrence.

La vidéo cherche justement à éprouver le casque : effet screendoor, contraste, champ de vision, test de netteté, ETR ne se contente pas de recopier les fiches marketing mais vérifie en situation concrète, à l’aide d’un laboratoire maison, les capacités de l’engin.

La conclusion : un affichage « un cran nettement au-dessus » de la concurrence, avec une définition et une netteté qui différencient clairement le produit.
En revanche, le suivi des contrôleurs est « dans la moyenne », proche de ce que propose par exemple un Oculus Quest 2. Les manettes suffiront donc aux usages courants, mais pas forcément aux adeptes des jeux très rapides. Une solution (moyennant un coût supplémentaire) existe cependant pour allier le meilleur du marché : utiliser des manettes Valve Index et un casque Reverb G2. C’est justement ce que propose une seconde vidéo, visible plus bas.

Notez enfin que le Reverb G2 est proposé dans la boutique 3DVF.fr (540,00 €HT / 648.00 € TTC), mais qu’il est victime de son succès : les commandes ne pourront pas être livrées avant le mois de février. Pour plus de précisions à ce sujet ou sur le Reverb G2 en général, n’hésitez pas à contacter notre partenaire Progiss, par téléphone au 01 49 89 07 90 ou par mail : info@progiss.com.

0:00 : Unboxing
3:05 : Caractéristiques techniques du HP Reverb G2
3:46 : Screendoor, Couleurs et Contrastes
5:05 : Lens Glare
5:53 : Déformations et Sweet Spot
6:27 : Performances requises
7:38 : Fluidité
8:02 : Champ de vision (FOV)
9:30 : Le nouveau test de netteté
10:49 : Résultats du test de netteté
11:29 : Test du microphone et annonce WebTV
13:02 : Tracking des contrôleurs dans Tilt Brush
17:19 : Mon gros kiff : Half Life Alyx
18:10 : Les simulations aériennes, spatiales et automobiles
19:08 : Regarder des vidéos / films
19:25 : Les jeux de tir
19:45 : Les compatibilités avec les jeux et les performances
20:18 : Windows MR (Mixed Reality)
21:06 : Simplicité d’utilisation
21:48 : Le confort
22:45 : Le Reverb G2 et les lunettes
22:57 : Le Reverb G2 dans l’obscurité
23:40 : Le son
23:58 : Synthèse et Conclusion

1 commentaire

johan26 30 décembre 2020 at 17 h 26 min

Ca aurait été parfait pour Adobe Medium 🙁

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