Le point sur l’animation en France, demain à 15h avec les Rencontres Animation Formation

Nous vous l’avions annoncé : suite au report des RADI-RAF, journées de conférences qui ont lieu chaque année à Angoulême, l’équipe organisatrice a décidé de proposer une conférence spécifique ce mercredi 9 décembre pour présenter son bilan annuel de l’industrie de l’animation en France.

Comme ces chiffres nécessitent une année finalisée et un travail d’analyse important, c’est comme toujours l’année 2019 qui sera ici passée au crible : l’impact précis de la pandémie sera à découvrir en 2021, avec le recul nécessaire.

Voici le programme de la conférence en ligne :

15h00    Ouverture Jérôme Sourisseau, Président du Pôle Image Magelis
15h05    Introduction Patrick Eveno et Véronique Dumon, concepteurs éditoriaux des RAF
15h10    Le marché de l’animation en 2019
Comment le marché de l’animation a-t-il évolué en 2019 ? Analyse des données disponibles dans les domaines de la télévision, des plateformes, du cinéma, de l’exportation…
Intervenants :
– Benoît Danard (Directeur des études, des statistiques et de la prospective – CNC)
– Stéphane Le Bars (Délégué Général – AnimFrance)

15h30    Les chiffres de l’emploi 2019
Comment l’activité économique s’est-elle traduite en termes d’emploi ? La dynamique positive constatée ces dernières années s’est-elle poursuivie ?
Intervenants :
François Caillé (Délégué aux affaires sociales – AnimFrance)
Philippe Degardin (Responsable Pilotage et statistiques Data – AUDIENS)

15h50    Séance de questions-réponses
16h10    Fin de la manifestation

Vous pourrez suivre l’évènement gratuitement et sans inscription, via la vidéo ci-dessous. Si vous souhaitez poser des questions aux personnes qui interviendront, le chat Youtube permettra de le faire.

On saluera enfin le travail des équipes impliquées dans l’organisation, qui ont su faire en sorte que la présentation puisse avoir lieu malgré un contexte difficile.

A Lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite