PIAFF

Le PIAFF est de retour : trois jours de festival et d’animation du 2 au 4 juillet

Le Paris International Animation Film Festival (PIAFF) revient, du 2 au 4 juillet à Paris. Il proposera des projets venus des quatre coins du monde (projets professionnels, films étudiants, clips…), répartis en différentes séances de 70 à 80 minutes.

Cette année, quelques évolutions : tout d’abord, l’édition est plus resserrée et son programme se concentre sur la compétition.

En outre, le festival déménage vers le 5ème arrondissement de Paris, dans le cinéma du Studio des Ursulines. Il devrait en résulter une projection de meilleure qualité ; en revanche le festival devient payant. Le tarif reste très raisonnable : 8,50€ la séance en tarif plein, et un système de carte pour enchaîner les séances (5 séances pour 30 euros, 9 séances soit l’intégralité du festival pour 48 euros).

A noter, l’équipe organisatrice annonce une jolie surprise pour la soirée de clôture, le lundi 5 juillet à 19h30 : la diffusion du second long-métrage animé de Félix Dufour-Laperrière, Archipel.

Le film est présenté comme une reprise de thème déjà explorés dans le long-métrage Villeneuve, avec « un “film balade”, un film au fil du fleuve Saint Laurent qui aborde de nombreuses rives esthétiques : dessins, images d’archives retouchées, peinture animée… ».

On trouvera tous les détails du PIAFF 2021 sur le site officiel et la page Facebook (qui propose des visuels des différents courts-métrages en compétition).

A Lire également

Laissez un commentaire