Akira

Le mythique Akira revient sur grand écran en 4K

Monument incontournable du cinéma d’animation, le film Akira de Katsuhiro Otomo a eu une influence énorme sur de nombreux artistes depuis sa sortie en 1988 (1991 en France). Mais étant donné son âge, beaucoup n’ont sans doute pas eu l’occasion de le voir sur grand écran.

Le distributeur Eurozoom (fondé et présidé par Amel Lacombe) profite donc de l’été pour sortir une version 4K restaurée, visible dès demain 19 août dans toute la France. Un véritable pari pour un film déjà bien connu et en pleine pandémie, mais qui pourrait s’avérer payant alors que de nombreux gros studios, frileux, ont préféré repousser leurs blockbusters : les cinéphiles en mal de science-fiction, de films d’animation et tout simplement de grand spectacle pourraient donc se laisser séduire par Akira.

Quoiqu’il en soit, si vous n’avez jamais eu l’occasion de voir Akira en salle, c’est l’occasion parfaite. Et si vous l’avez déjà vu, ce sera l’occasion d’en redécouvrir les subtilités et la puissance.

Vous trouverez plus bas une liste des salles parisiennes proposant le film ; n’hésitez pas également à faire un tour sur Allocine pour les horaires des différentes séances VOST/VF dans toute la France.

Neo-Tokyo, an 2019. Détruite trente ans plus tôt par une mystérieuse explosion, la mégalopole japonaise renaît de ses cendres et se prépare à accueillir les Jeux Olympiques. Les oubliés de la reconstruction manifestent chaque jour contre le pouvoir en place, tandis que les plus jeunes trouvent refuge dans la drogue et la baston. Parmi eux, Kaneda et Tetsuo, amis d’enfance et membres d’un gang de jeunes motards. Au cœur des travaux du stade, une section spéciale de l’armée poursuit, dans le plus grand secret, le projet Akira, tandis que des dissidents cherchent à percer le mystère qui se cache derrière ce nom.

A Lire également

Laissez un commentaire