Le Musée Art Ludique annonce son grand retour

Lancé en 2013 à la Cité de la mode et du design de Paris, le musée Art Ludique avait su se faire une place dans le coeur des amateurs de création visuelle. Pixar, Disney, Blue Sky, Marvel, Aardman, art et jeu vidéo… Ses expositions avaient permis de découvrir des trésors issus de studios variés. Elles avaient aussi débouché sur des expositions temporaires un peu partout dans le monde.

En 2017, coup de théâtre : suite à des difficultés financières et une opposition entre les fondateurs Diane et Jean-Jacques Launier et leur bailleur, le musée avait été contraint de fermer ses portes.

Nouveau retournement de situation en cette fin d’année 2019 : deux ans après la mise en sommeil, le musée annonce qu’il renaît de ses cendres. Exit la Cité de la mode et du design, Art Ludique déménage et pose ses valises plus au Nord dans Paris, à la Gare Saint-Lazare. Le nouveau lieu a évidemment l’avantage d’être très bien desservi par les transports en commun, et des échanges avec SNCF Gares et Connexions ont même permis d’obtenir deux accès exclusifs : l’un sera situé sur le parvis de la gare, l’autre à l’intérieur. Cerise sur le gâteau, la surface d’exposition devrait passer à plus de 1300 mètres carrés, soit une hausse de 40% environ : de quoi, notamment, proposer une collection permanente en plus des expositions temporaires.

Il faudra patienter encore un peu avant de découvrir le nouveau musée : la réouverture est prévue pour 2021. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de la première exposition.

A Lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X