Le cofondateur de Napster aide Weta Digital à se développer

Le studio d’effets visuels Weta Digital annonce l’arrivée d’un nouveau partenaire : Sean Parker, connu entre autres pour avoir cofondé en 1999 le service de musique Napster. Il a investi une somme importante au sein du studio néo-zélandais pour l’aider à financer sa croissance, sans que les détails ou le montant de la transaction ne soient divulgués par Weta.

Outre son travail sur Napster, on doit à Sean Parker le site de gestion d’adresses Plaxo. Enfin, il aida Mark Zuckerberg à développer Facebook, en devenant même le président et raflant au passage 7% des actions du groupe : de quoi le transformer en milliardaire. Il quittera néanmoins ses fonctions après avoir été arrêté pour possession de stupéfiants, ce que le communiqué de Weta Digital élude discrètement. En revanche, le studio souligne le côté philanthropique de Sean Parker, qui a lancé une fondation luttant entre autres contre le cancer.

Weta Digital, studio notamment connu pour sa maîtrise incontestable des créatures numériques, souligne que Sean Parker saura apporter une expertise d’un point de vue technologique, mais aussi des qualités d’entrepreneur.

A Lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X