Les Chat Potté 2 : La Dernière Quête
Accueil » Le Chat Potté : La Dernière Quête se dévoile ! (bande-annonce)

Le Chat Potté : La Dernière Quête se dévoile ! (bande-annonce)

Temps de lecture : 2 minutes

DreamWorks Animation présente la première bande-annonce de son prochain film d’animation, qui marque le grand retour du Chat Potté après une décennie d’absence au cinéma. Rappelons au passage que cette licence est issue de la saga Shrek.

Côté scénario, Le Chat Potté : La Dernière Quête met en scène le matou en mauvaise posture puisqu’il arrive au bout de ses 9 vies, et va devoir demander de l’aide à une de ses congénères :

Cet automne marquera le grand retour de notre félin préféré : celui que rien n’arrête, la lame plus aiguisée que jamais et toujours prêt pour un Leche.

DreamWorks Animation présente pour la première fois depuis plus de 10 ans, ce nouveau volet de la saga SHREK où le Chat Potté découvre que sa passion pour l’aventure et son mépris du danger ont fini par lui coûter cher : il a épuisé huit de ses neuf vies, et en a perdu le compte au passage. Afin de retomber sur ses pattes notre héros velu se lance littéralement dans la quête de sa vie.  

Antonio Banderas (cité aux Oscars® pour DOULEUR ET GLOIRE) reprend la voix du plus célèbre des matous et nous embarque dans une aventure épique aux confins de la Forêt Noire afin de dénicher la mythique Étoile de l’Ultime Souhait, seule susceptible de lui rendre ses vies perdues. Mais quand il ne vous en reste qu’une, il faut savoir faire profil bas, se montrer prudent et demander de l’aide. C’est ainsi qu’il se tourne vers son ancienne partenaire et meilleure ennemie de toujours : l’ensorcelante Kitty Pattes De Velours (Salma Hayek, citée aux Oscars® pour FRIDA).

Le Chat Potté et la belle Kitty vont être aidés dans leur quête, à leur corps bien défendant, par Perro (Harvey Guillén, What We Do in the Shadows), un corniaud errant et galleux à la langue bien pendue et d’une inaltérable bonne humeur. Ensemble ils tenteront de garder une longueur d’avance sur la redoutable Boucles D’Or (Florence Pugh, BLACK WIDOW) et son gang des Trois Ours, véritable famille de mafieux, mais aussi sur Little Jack Horner (John Mulaney de Big Mouth) devenu bien grand, ou encore sur le chasseur de primes le plus féroce du coin : Le Grand Méchant Loup (Wagner Moura, Narcos).

Réalisé par Joel Crawford, Le Chat Potté 2 : La Dernière Quête adopte un rendu bien plus stylisé que le premier volet, avec un parti pris qui s’éloigne en partie du photoréalisme.
Le film est produit par Mark Swift, avec Chris Meledandri à la production exécutive.
Rendez-vous le 5 octobre pour découvrir le film. Nous devrions également avoir plus d’informations sur le projet à l’occasion du Festival d’Annecy, en juin.

Voici la bande-annonce, en VF puis VOST :

A Lire également

Laissez un commentaire