Laval Virtual

Laval Virtual, Recto VRso : la VR se dédouble face à la pandémie

Avec le retour du printemps, les personnes passionnées par la réalité virtuelle se demandent sans doute où en est Laval Virtual, salon incontournable du secteur que nous couvrons depuis de nombreuses années. Il faut dire qu’avec son mélange de stands d’entreprises, projets de recherches, expérimentations artistiques et conférences, Laval Virtual est le lieu idéal pour se faire une idée de l’état de la VR en termes de techniques, usages, études, perspectives.

L’an passé, le salon avait fait le choix du dématérialisé. Cette année, les choses sont un peu différentes. Ouvrez vos agendas, voici les détails !

Laval Virtual : décalage temporel et approche mixte

En ce qui concerne le salon proprement dit, l’équipe organisatrice a choisi une double stratégie. Tout d’abord, le salon a été repoussé de quelques mois et se tiendra début juillet (du 7 au 9 pour les professionnels, du 3 au 11 pour le grand public).
En outre, cette édition 2021 sera mixte, avec d’une part un volet dématérialisé, le Laval Virtual World (avec univers 3D à explorer grâce à un avatar, façon jeu vidéo), et d’autre part un volet physique, si les conditions le permettent.

Il est d’ailleurs déjà possible de réserver ses places.

Recto VRso se démultiplie

Recto VRso, le festival d’art numérique organisé en parallèle du salon, adopte une autre approche :

  • du 14 au 16 avril, une édition virtuelle aura lieu dans le Laval Virtual World, avec des conférences, rencontres et échanges, ainsi qu’une fête artistique avec sélection d’oeuvres représentatives de l’art en ligne ;
  • du 7 au 11 juillet, durant Laval Virtual, une édition mixte avec exposition physique à Laval et exposition des oeuvres dans une galerie virtuelle.

Notez que les inscriptions sont ouvertes pour l’évènement du 14 au 16 avril, qui est gratuit.

A Lire également

Laissez un commentaire