Laval Virtual

Laval Virtual en approche, en ligne ou en physique : demandez le programme !

Laval Virtual est de retour la semaine qui vient, du 7 au 9 juillet. Une édition plus tardive que les années précédentes, donc, dans le but d’éviter d’éviter la nécessité faire un évènement entièrement dématérialisé.
L’équipe organisatrice a par conséquent pu préparer un salon hybride, à Laval et en ligne via le Laval Virtual World (monde virtuel qui permet de suivre des conférences, visiter des stands, échanger avec d’autres participants).

Le Laval Virtual World

Autre spécificité de cette édition : le volet physique n’aura pas lieu dans la vieille ville comme d’habitude, mais dans un lieu flambant neuf : l’Espace Mayenne.

Un salon hybride qui revient en force

Le programme de cette édition est relativement dense :

  • Du 7 au 9 juillet, de très nombreuses conférences (programme, liste des personnes invitées) sur des thématiques variées : mondes virtuels, technologie, « VR for good », industrie 4.0, divertissement, création de contenus, éducation…
    Selon le cas, ces conférences seront proposées dans le Laval Virtual World ou en physique ;
Une (petite) partie des personnes qui tiendront des conférences.
  • Des exposants avec des stands physiques ou virtuels ;
Aperçu du plan du salon physique ; le plan complet (physique, stands dématérialisés est disponible en ligne.
  • Le festival d’art numérique Recto VRso, du 7 au 11 juillet dans différents lieux de Laval et dans Laval Virtual World ;
  • Les incontournables pavillons ReVolution, qui mettent en avant des projets innovants et acteurs émergents : laboratoires, startups, projets étudiants. Cette sélection s’accompagne de compétitions.
  • Le mercredi 7 juillet en soirée, une soirée networking accompagnée d’un apéro dînatoire et d’un concert ;
  • Le jeudi 8 juillet en soirée, la remise des Laval Virtual Awards, qui récompensent des projets VR/AR qui ont su se démarquer ;

Inscriptions, modalités pratiques

Il est encore temps de s’inscrire pour participer au salon, en physique ou en virtuel. Dans les deux cas, il vous faudra d’abord réserver un pass. Le salon physique est payant, la version dématérialisée entièrement gratuite.

Pour la version physique, notez que l’accès depuis paris se fait très facilement en train (1h10 de trajet, navettes directes vers le salon à l’arrivée).
Côté virtuel, vous recevrez un lien de téléchargement et pourrez installer l’application (PC et Mac) qui héberge le Laval Virtual World.

Couverture à venir sur 3DVF

3DVF sera au rendez-vous de cette édition, sur place : nous vous proposerons donc un compte-rendu de l’édition 2021.

A Lire également

Laissez un commentaire