La PlayStation 5 sera lancée pour Noël 2020

Sony le confirme : la remplaçante de la PlayStation 4 est en bonne voie. Elle sera sans grande surprise nommée PlayStation 5, et sa sortie se fera fin 2020, à temps pour les fêtes de fin d’année.

Ces éléments n’ont rien de surprenant, mais Sony ne les avait pas encore officiellement validés. Le groupe en profite néanmoins pour donner quelques informations supplémentaires :
– la manette disposera d’un système de retour haptique, en lieu et place des vibrations classiques. A la clé : une plus grande diversité de sensations. Selon Sony, « s’écraser dans un mur pendant une course produira un ressenti très différent de celui produit par un tacle fait sur un terrain de football. Vous pourrez même avoir une idée des sensations liées à différentes textures, lorsque vous courrez dans des champs d’herbes ou que vous ramperez dans la boue ». Des promesses qu’il conviendra de vérifier en pratique.
– autre nouveauté et toujours sur la manette, un système de gâchettes adaptatives est prévu. En clair : la résistance des gâchettes sera ajustable par les développeurs, ce qui permettra par exemple de donner une sensation particulière lorsque vous tirerez à l’arc.

Sony indique que d’autres éléments seront dévoilés « tout au long de l’année à venir » : le but sera bien évidemment pour Sony de créer une attente et d’occuper l’actualité jusqu’à la sortie du produit.

A Lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X