La motion capture d’une équipe de foot devient possible avec Xsens

L’éditeur Xsens a mis à jour MVN Animate, sa plateforme logicielle de motion capture. Pensée pour fonctionner en tandem avec les combinaisons de motion capture inertielles de l’entreprise, MVN Animate se dote de fonctions qui élargissent ses capacités : tout d’abord, le « on-body recording » permet de stocker les données localement, sur l’acteur, lorsque ce dernier sort du champ de couverture du point d’accès. L’intérêt est évidemment d’élargir la zone de couverture et de ne pas perdre de données.
Au passage, la nouvelle version 2019.2 permet aussi de déclencher à distance et de façon synchronisé la capture : les modèles n’ont plus à se soucier de cette étape. Cette capture synchronisée peut être lancée sur 25 personnes en simultané : de quoi effectuer de la motion capture sur un terrain de foot, avec équipe complète !
Enfin, MVN Animate supporte désormais le positionnement par satellite via GPS, GLONASS et QZSS. L’intérêt : atténuer les problèmes de dérive dans les données capturées, mais aussi possibilité de tracker des activités sans contact entre les pieds et le sol (cyclisme, équitation, skate…).

La mise à jour est disponible pour tous les utilisateurs disposant du support, et sera fournie en standard sur les futurs achats Xsens.

A Lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X