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La GTC en approche: des conférences gratuites sur USD, Omniverse, IA, raytracing en bien plus encore

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Du 19 au 22 septembre se tiendra la prochaine édition de la GTC, conférence de NVIDIA sur les technologies liées aux GPUs.

Au menu : des annonces alléchantes mais aussi des présentations, conférences et workshops en accès gratuit (une inscription suffit).

La keynote à ne pas manquer

Les annonces majeures seront dévoilées lors de la keynote de Kensen Huang. Nous aurons évidemment l’occasion de relayer les points essentiels le moment venu.
Plus globalement, Jensen Huang évoquera l’ensemble des dernières technologies NVIDIA, du matériel au cloud en passant par Omniverse et l’IA.
Vous pourrez suivre la keynote en direct par ici, mardi 20 septembre à 17h heure française.

Des conférences quel que soit votre niveau ou métier

Dans l’imposante liste des conférences gratuites, on trouve évidemment de tout, le GPU étant devenu incontournable dans toutes les industries : architecture, cloud, santé, automobile…

Voici les conférences centrées sur le milieu créatif :

Comprendre le futur

Nous vous suggérons en particulier de jeter un oeil à « Foundations of the Metaverse: The HTML for 3D Virtual Worlds« .
On y retrouvera Steve May (CTO de Pixar), Guido Quaroni (Senior Director of Engineering of 3D & Immersive, Adobe), mais aussi des représentants d’acteurs clés du secteur comme Unity, NVIDIA, Autodesk. Ils échangeront sur USD (Universal Scene Description), qui est en train de s’imposer comme un élément clé de l’avenir du secteur 3D.
Quel que soit votre profil, vous aurez donc forcément affaire à USD dans les années à venir : cette présentation sera l’occasion d’en savoir plus sur les raisons de l’adoption d’USD, et sur les évolutions que devra subir ce standard avant de s’imposer véritablement, depuis les studios d’animation jusqu’au fameux metaverse.
(la présentation débutera le 20 septembre à 19h heure française)

Making-of, nouvelles techniques et recherche, IA

Voici quelques autres suggestions de conférences :

  • « An Artist’s Omniverse: How to Build Large-Scale, Photoreal Virtual Worlds«  : les coulisses d’une démo technique réalisée par 30 artistes en 3 mois avec plusieurs mondes différents.
    Au menu : IA, simulation physique, Substance 3D Painter, Photoshop, 3ds Max, Maya, Blender, Modo, Zbrush, Houdini et Omniverse.
  • « Ray Tracing: How NVIDIA Solved the Impossible!«  : une présentation des progrès accomplis par NVIDIA sur le rendu photoréaliste temps réel.
    Pour évoquer le sujet, un vulgarisateur de choix : Károly Zsolnai-Fehér, chercheur spécialiste du rendu connu notamment pour sa chaîne Youtube Two Minutes Papers. Le contenu devrait donc être accessible tout en étant pointu.
  • « ILM: Leveraging AI in Visual Effects and StageCraft Virtual Production«  : ILM y présentera son usage de l’IA dans les effets visuels, et en particulier sur l’utilisation de DeepSearch, technologie Omniverse qui permet de faire des recherches dans des bibliothèques d’assets sans avoir à les tagger/trier.

Optimisez vos outils

Enfin, notez que la GTC propose aussi des formations et cours, avec des conseils pratiques.
« Developer Tools Fundamentals for Ray Tracing using NVIDIA Nsight Graphics and NVIDIA Nsight Systems« , par exemple, vous aidera à utiliser les outils NVIDIA pour améliorer les performances de vos applications.
Vous y apprendrez à utiliser l’outil d’analyse NVIDIA Nsight pour détecter les bottlenecks et optimiser les performances d’une application 3D.
(attention, l’accès à cette formation est gratuit mais le nombre de placés limité : le lien ci-dessus vous donnera tous les détails)

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