GTC 2022
Accueil » La GTC de NVIDIA approche: 900 conférences à découvrir en ligne

La GTC de NVIDIA approche: 900 conférences à découvrir en ligne

Temps de lecture : 2 minutes

La GPU Technology Conference (GTC), organisée par NVIDIA, est de retour du 21 au 24 mars.

Au programme : des annonces mais aussi environ 900 sessions et 1400 intervernants pour aborder l’ensemble des thématiques liées aux GPU et leurs usages. L’inscription est gratuite et le tout aura lieu en ligne.

L’incontournable keynote

Jensen Huang, PDG de NVIDIA, donnera sa traditionnelle keynote le mardi 22 mars à 17h. Elle sera diffusée en direct sur le site de la GTC et ne nécessitera pas d’inscription. NVIDIA promet une session riche en informations : rappelons qu’il s’agit de la conférence durant lesquelles les annonces majeures sont faites. Le cas échéant, nous les relaierons évidemment sur 3DVF.

Des centaines de conférences, tables rondes, formations

La liste complète des conférences est en ligne, avec un système de recherche permettant de filtrer les contenus par industrie, thématique, type de session mais aussi par d’autres critères comme le public et le niveau ciblés : parfait pour éviter de vous retrouver dans une table ronde très technique alors que vous cherchiez juste une introduction ou, à l’inverse, pour éviter de découvrir que la session vise les débutants alors que vous vouliez quelque chose de plus pointu.

voici quelques exemples de sessions :

  • une table ronde sur USD avec Marc Petit (Epic Games), Steve May (Pixar), Frank Delise (NVIDIA), Natalya Tatarchuk (Unity), Michael Kass (NVIDIA), Guido Quaroni (Adobe), Adeline Aubame (Ubisoft), Martin Enthed (IKEA).
  • L’importance des humains numériques avec Sarah Bacha (Cedrus AI), Markus Gross (Walt Disney Studios), Vladimir Mastilovic (Epic games), Matt Workman (développeur de Cine Tracer), Simon Yuen (NVIDIA), John Martin II (Reallusion), Tadas Baltrusaitis (Microsoft).
  • L’animation d’humains numériques par IA en temps réel avec RADiCAL.
  • L’éditeur SideFX proposera une plongée dans l’architecture de KarmaXPU, leur nouveau moteur de rendu GPU, avec Brian Sharpe (senior rendering developer).
  • L’adoption de Vulkan pour le path tracing chez Adobe.
  • La plateforme Omniverse de NVIDIA du point de vue des artistes, avec Andrew Averkin (Senior Environmental Artist chez NVIDIA).

Que votre objectif soit de découvrir un sujet, d’approfondir vos connaissances, de profiter de retours d’expérience sur des projets concrets, vous devriez trouver votre bonheur dans la liste.
Au-delà des thématiques liées aux secteurs de l’industrie graphique, de nombreux autres domaines sont explorés, de l’automobile à l’étude du climat en passant par le médical ou l’énergie et la restauration.

Notez aussi que la GTC propose un certain nombre de formations visant les développeuses et développeurs, y compris 20 sessions gratuites.

Vous trouverez plus de détails sur l’ensemble des contenus proposés dans l’annonce de NVIDIA et sur le site de la GTC.

A Lire également

Laissez un commentaire