La famille Nuke passe en version 12, avec de nombreuses avancées majeures

Foundry dévoile la version 12 de Nuke, NukeX et Nuke Studio, sa famille d’outils centrés sur le compositing. Voici une vidéo de présentation résumée de cette version, suivie de plus de détails.

Au menu :

– Un système de sélection douce pour la géométrie 3D, bien évidemment personnalisable. Combinée à au mode de sélection lasso introduit dans la 11.3, explique Foundry, cet outil devrait grandement faciliter de nombreuses tâches.

– Edge Extend : un nouveau node accéléré par GPU aux usages multiples :

– Inpaint : là encore, un node accéléré par GPU destiné à accélérer des tâches courantes. Il permet de créer des coups de pinceau contextuels, à la manière de l’outil correcteur (healing brush) de Photoshop, tout en contrôlant le niveau de détail, en extrayant ce détail d’une autre zone de l’image ou encore en travaillant à l’aide d’une autre image source.

– Grid War Tracker : il s’agit ici de vous aider à créer matchmoves, track warps et morphs, mais aussi à vous permettre de faire des déformations à l’aide de grilles aux formes personnalisables et d’utiliser les Smart Vectors pour contrôler ces grilles (dans NukeX).

– La grande majorité des nodes Cara VR sont désormais intégrés à NukeX.

– Les performances du playback sont en hausse sur l’ensemble des outils de la famille Nuke, Hiero et HieroPlayer inclus.

– De nombreuses optimisations générales sont aussi incluses. Les scripts et projets lourds en bénéficieront tout particulièrement.

– Optimisations EXR en lecture et écriture.

– Les roles OCIO sont désormais supportés.

– Enfin, Nuke 12 supporte la VFX Reference Platform 2019 et donc, notamment, les dernières versions de Qt, OpenEXR.

On consultera la page de l’annonce pour de plus amples détails et des notes de version détaillées (14 pages)

A Lire également

3 commentaires

T
truc 1 octobre 2019 at 7 h 59 min
on aimerait bien qu’ils fassent des avancées importantes sur Modo !!
J
JeanEd 1 octobre 2019 at 9 h 41 min
<div class="bbWrapper">Toujours pas de tarification indie ou bien de version indie, dommage.</div>
Shadows 1 octobre 2019 at 10 h 17 min
<div class="bbWrapper">En effet, rien d’annoncé à ce niveau, et le tarif de base reste donc ( <a href="https://www.foundry.com/products/nuke#editions&quot; target="_blank" class="link link–external" rel="nofollow noopener">https://www.foundry.com/products/nuke#editions</a&gt; ) 1349€/trimestre ou 3948€ à l’achat.</div>

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite