La Baleine et l’Escargote reviennent en salles

Sorti en octobre dernier, le film d’animation La Baleine et l’Escargote annonce son retour dans les salles de cinéma françaises dès le 15 décembre prochain.

Le projet avait connu un joli succès lors de sa première sortie, avec environ 50 000 entrées en 9 jours, malgré un contexte assez particulier.

Ciblant les petits et grands enfants (à partir de 3 ans), La Baleine et l’Escargote nous vient de Magic Light Pictures en association avec Triggerfish Animation. Il s’agit d’un moyen métrage (une trentaine de minutes) réalisé par Max Lang et Daniel Snaddon, et les séances sont complétées par deux courts-métrages (Le Gnome et le Nuage, Kuap) pour former un programme de 40 minutes au total.

Une petite escargote de mer s’ennuie sur le rocher d’un vieux port et rêve de parcourir le monde. Un jour, une grande baleine à bosse lui propose de l’emmener en voyage à travers les océans du globe.
Cette amitié insolite nous plonge dans une odyssée fabuleuse au cœur de la nature, de l’infiniment petit à l’infiniment grand.

A Lire également

Laissez un commentaire