Julien Peronnet dévoile un clip pour La Pietà

Julien Peronnet alias Al3ph nous présente sa dernière création : le clip du titre Pas Désolé de La Pietà.

Il nous précise avoir utilisé Redshift/Cinema 4D/Houdini et la suite Adobe sur ce projet en full 3D, réalisé en l’espace de 4 à 5 mois.

L’approche choisie se veut stylisée, inspirée du théâtre d’ombres, et fait appel à des lumières volumétriques :

Le parti-pris était de proposer une esthétique en bichromie, mettant en scène la vie d’un personnage, à travers des tranches de vie, quasiment de sa naissance à sa mort, dans un style à la fois naïf et évocateur. On suit ainsi la courbe d’une existence, avec ses joies et ses peines, de ce personnage qui est à la fois toi, moi, personne et tout le monde, le tout présenté comme une longue rêverie symbolique. L’usage de la bichromie, et du rendu très schématique permet à tout un chacun de s’identifier au personnage principal, quasiment le seul dont on perçoit le regard blanc, un peu à la manière dont la «ligne claire» d’Hergé autorise, par son abstraction, à se projeter facilement dans le héros.

On trouvera sur le site de Julien Peronnet plus de détails, notamment sur les influences artistiques.

A Lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite