Infiniment petit : les fascinantes créatures de l’Arilab

L’Unité de biodiversité et biocomplexité de l’nstitut des Sciences et Technologies d’Okinawa, ou Arilab, se focalise entre autres sur la recherche scientifique autour de la biodiversité chez les insectes. L’équipe a mis en ligne une impressionnante collection de modèles détaillés de fourmis, obtenus par des techniques d’imagerie de pointe à partir de vrais sujets. Vous en trouverez une sélection ci-dessous.

L’occasion de constater que ces animaux, loin de se limiter aux formes qu’on leur connaît en France, font preuve d’un foisonnement anatomique extraordinaire.
Outre l’aspect scientifique, vous trouverez sans nul doute dans la collection de quoi vous inspirer pour de prochaines créatures. Notez également que l’Arilab n’est pas opposé à un usage de ses modèles : certains sont directement téléchargeables, et l’équipe invite les entités intéressées à les contacter directement pour un accès à ses ressources.

A Lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite