Bouncy Berry
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Incarnez un chien, une fraise et cachez des cadavres avec les jeux ISART Digital

La promotion 2022 d’ISART Digital n’a pas chômé. Les élèves en cursus jeux vidéo d’ISART Digital Paris et Montréal ont en effet dévoilé leurs projets de fin d’études, avec une grande diversité de genres, thèmes et gameplays.
Nous avons commencé à explorer cette moisson, et nous ne saurions trop vous conseiller de faire de même, d’autant que les jeux sont disponibles gratuitement : solo, multi, VR, action, exploration, aventure, expérimental… Vous devriez y trouver votre bonheur !

Voici les jeux, avec liens vers leurs pages de téléchargement respectives :

  • Hoverball Strikers : Un jeu PC pour 2 à 4 joueurs, réalisé sous Unreal Engine 4, qui a reçu le prix du jury parisien.
    « Choisissez votre compétiteur favori et défiez vos amis au Hoverball, le nouveau sport explosif ! Bombardez vos adversaires avec les balles présentes dans l’arène pour prendre l’avantage. Faites preuve de réflexes, de stratégie et de maîtrise pour arracher la victoire et devenir le meilleur Striker ! »
Producer : Gillian THOMAS
Game Art : Maxime DEFOULNY, Mathieu LIM, Romain CAMPARGUE, Orson CAPTAINSASS
Game Design : Thibaut PANCHOUT, Corentin SAMANIEGO, Hugues ANTIPHON, William REY-POMMIER
Game Design & Programming : Thibault PAGERIE, Luca GERBER, Maximilien GALEA
Game Programming : Gaëtan LEBÈGUE, Bastien RAPPENECKER, Nicolas PERRON
Music & Sound Design : Quentin ADOUE, Vinh-An BUIS
  • Songs From the Iron Sea : jeu PC solo créé sous Unity, prix du jury canadien.
    « Songs from the Iron Sea est un plateformer poétique dans un univers aquatique fantaisiste. Une créature perdue dans un cauchemar de métal, guidée par un allié, devra éviter l’oeil du contremaître pour retrouver sa liberté. Immergez-vous dans un voyage émotionnel contrasté aux visuels délicats. »
Game & Level Designer : Lucas COQUET, Florian PONS
3D Character – Rig – Animation – VFX &Tech Artist – Organization Helper : Morgane PAULMIER
Game et Narrative Designer – Programmer : Nicolas PERDU
3D Artist Concept / Enviro / Props / Texture / Lighting & Graphic Design : Aurore KONIG
Game Designer & Programmer : Toby TELLIER
  • Air Splitter : Jeu PC, 1 joueur, UE4.
    « Dans Cloud City, vous pilotez une voiture légendaire. Freinez et accélérez pour maîtriser votre trajectoire et profiter des courbes et des sensations d’un circuit vertigineux. Maîtrisez la vitesse de votre véhicule pour atteindre le sommet du classement. »
Producteur : Maxime CORNUAUD
Game Art : Antoine ALAUX, Damien JOUBERT, Anatole DANNENMÜLLER, Ylann BRAUNSCHWEIGER
Game Design : Christophe WERLE, Antoine LAMY, Max THIENOT
Game Design & Programming  : Valérian SEGADO, Antoine PUGIEU, Nathan PFLIER
Game Programming : Remi VINCENT, Alexandre CAZIER , Adrien TELLIER
Music & Sound Design : Adrien SESE, Logan MAJSTOROVIC

Voice Actor : Donald REIGNOUX (FR), Mourad OUESLATI (EN)
Recorded Musicians : David LEWIS, Lucien DOMBALL, Tom NAOURI, Jean-Lou HUBERT, Jean-Louis BAZILE 
  • Bet ‘n’ Die : jeu PC, 4 joueurs, UE4.
    « Dans un futur lointain, une compétition unique en son genre a vu le jour : le Bet ‘n’ Die. C’est l’événement sportif interplanétaire incontournable, où les parieurs les plus audacieux s’affrontent dans une arène-casino en pilotant des robots de combat, mettant en jeu leur honneur et leur fortune. »
Producer : Tristan DEROCHE, Maxime PERRIN
Game Art : Edwin VORNG, Marion BLIN, Roman DUVIVIER, Victor LOPEZ, Zoë CHAPLAIN
Game Design : Jean CHOUPAY, Jonathan BERGOZ, Martin ROSSEL, Natacha LEONARD
Game Design & Programming : Clément VIEILLY, Enguerran COBERT, Joël VOIGNIER
Game Programming : Adel HALES, Baptiste RIMETZ, Nathan LEPEC, Théophile SCHAFFNER
Music & Sound Design : Baptiste DENOUX, Mattéo SISCARO
Voice Actors : Pierre-Alain de GARRIGUES (FR), Lemmy CONSTANTINE (EN)
Musicians : Thilo GOLUZA (Piano / Keyboard), Régis MOREAU (Saxophone)
  • Bouncy Berry : jeu PC/Switch, 1 joueur, Unity.
    « Incarnez une adorable petite fraise, bondissante et rebondissante, cherchant à s’évader d’une vieille boulangerie. Escaladez de délicieux gâteaux géants, explorez les plans de travail en pagaille, et tirez parti des divers ingrédients et ustensiles de cuisine pour atteindre de nouvelles hauteurs ! »
Producer : Raphaël DALLERY
Game Art : Natacha BRABANTS, Eléonor THIBOUT, Héléna BEILLOIN
Game Design : Julien DI NATALE, Leo COMPE, Charlie WAGNER
Game Design & Programming : Loïc JACOB, Tom FALEMPIN
Game Programming : Pierre-Marie MITTAUD, Pierre PÉTILLAT
Music & Sound Design : Valentin D’AUBUISSON
  • Hide the Corpse : jeu Meta Quest 2, 1 joueur, Unity.
    « Vous vous réveillez dans un hôtel que vous ne connaissez pas et, à vos pieds, gît un cadavre inconnu… Vite ! La police est en route ! Les convaincre de votre innocence !? Impossible, tout vous accable… Plus qu’une seule solution, cachez le cadavre ! »
Producer : Baptiste TABORIN
Game Art : Manon CHAUMETTE, Silja HURY, Sandrine PANAROTTO
Game Design : Quentin CROIZIT, Pierre-Oscar CHANTEBEL, Julia ZAKRZEWSKA 
Game Design & Programming : Auxana GOLLNICK, Hugo TEYSSIER
Game Programming : Damien AVICE, Benjamin HAMELIN
Music & Sound Design : Titien LEONI
  • Holo Corp : jeu PC, 2 joueurs, Unity.
    « Dans un futur où religion et robotique dominent le monde, la secte Holo Corp détient votre corps ainsi que celui de votre allié. Sous forme holographique, vous devrez collaborer et prendre tour à tour le contrôle d’un robot de combat et de pièges pour vaincre le puissant Boss qui vous fait face ! »
Producer : Océane QUIMPERT, Thomas CLEMENT
Game Art : Lucille MOREAU, Jin LINGZI, Martin PARET, Nolwenn TREICH, Noémie DUMONT
Game Design : Aldaberto CUELLO, Antoine GUERIN, Jules GUYOMARCH
Game Design & Programming : Aymerick HEBERT, Maximilien SADI KORICHENE
Game Programming : Aubin VAN OLDEN BARNEVELD, Duncan FORTUNA, Johan MENARD
Music & Sound Design : Johan BECART
  • Koa the Forgotten Gods : jeu PC, 1 joueur, Unity.
    « Un jeu action aventure à la troisième personne où une guerrière Koa Kalena se retrouve à la poursuite de vengeance contre la déesse des volcans, Tūtū Pele, après qu’elle s’en soit prit à ceux que Kalena aime. »
3C & AI Designer – Scripter : Julien DUPUIS
Tech Level & Game Designer – Tech Lighting & Art : Christophe DORIDOT
Level / Environment & Narrative Design : Dimar NÉHMÉ
Game / Level / Narrative / Cut-scene & Environment Design : Yzza SAFIEDDINE 
Prop & Weapon Artist : Antonin MORIELLI
Rigger – Animateur : Chris DAVID
Environment & Tech Artist : Hugo PAUPER
  • Lorekheim Rise of a Fallen World : jeu PC, 1 joueur, UE4.
    « Rétablissez l’équilibre dans la cité de Lorekheim en purifiant un puissant Antagoniste de la corruption qui le ronge. »
Tech Artist : Corentin ARNAUD
Character / Concept / Texture / Rigging / VFX / Animator – Tech Animator : Joanna BENDAOUD
Environment / Lighting / Texture / Concept Artist : Dorian DUROYAUME
Game & Level Designer – Rational Game Design – VFX Artist : Idris GHALEB
Level & Game Designer : Lucas KOSMALSKI
Game / Level / UX / Graphic / Rationnal & Sound Designer – Scripter : Romain MIGLIO
Game Designer – Scripter – Boss Designer & Behaviour Scripter : Keryan RIGAL
Game System – 3C & Boss Designer / Scripter : Xavier ROUYER
  • Scent of Sorrow : jeu PC, 1 joueur, Unity.
    « Incarnez Lula, un chien qui s’éveille égaré dans une forêt perdue entre rêve et réalité. Utilisez votre odorat développé pour explorer l’environnement dans lequel des fragments de votre passé sont disséminés. Une Odyssée canine poignante qui revisite le thème de l’abandon animal. »
Producer : Vincent DUVENOU, Mourad OUESLATI
Game Art : Tom FAVIER, Laura MICHEL, Matthis CHENET, Sabrina SCHULLER
Game Design : Paul RICHARTE
Game Design & Programming : Alexis PERRAULT, Arthur RAFFAUD, Alexandre RAUMEL
Game Programming : Judicaël CHARLOT, Valentin GUILLEMOT
Music & Sound Design : Adrien DAUTEL, Thilo GOLUZA
  • Sir Long Legs : jeu PC/Switch, 1 joueur, UE4.
    « Au sortir d’une taverne, l’élu de la prophétie trouve les cuissardes légendaires et se voit soudainement pourvu de jambes démesurées. Il doit maintenant réclamer son trône, mais le périple s’avérera des plus ardus, chaque pas vers la couronne relevant d’un véritable tour de force… »‘
Producer : Louise DELEENS, Adil MOHAMED
Game Art : Laetitia CHERUAU, Aurélie BARNADAT, Marie M’HAMMED OUBELLA, Vassili DRESCHMANN
Game Design : Eloïse VREL, Jean HARANG, Marine NICAULT
Game Design & Programming : Andy BASTEL, Lux DIAZ
Game Programming : Thomas COLIN
Music & Sound Design : Hugo ANGLADE, Paul CUANBINH-MICHELON
  • Trust my Sense : jeu Meta Quest 2, 2 joueurs, UE4.
    « Deux automates s’éveillent au sein d’un magasin de jouets abandonné. L’un peut entendre mais ne voit pas, l’autre voit mais n’entend pas. En parcourant les mystérieuses pièces de ce lieu, ils vont devoir coopérer afin de résoudre les puzzles et lever ainsi le voile sur leur énigmatique origine. »
Producer : Clémence OLIVIER, Audrey MALUGANI
Game Art : Marie ORGONASI, Paula-Charlotte ALONSO AUBIN, Théo IPARRAGUIRRE, Ruojun SUN
Game Design : Léo BROVER, Ludovic HOURMAN, Noé EMERY
Game Design & Programming : Théophile BOHIN, Romain QUAYZIN-FEUVRIER
Game Programming : Liéna EULOGE, Liam PAZ MARCO, Alexandre NOUAILLETAS
Music & Sound Design : Loris JEACOMINE, Pablo GOMEZ
Voice actors :  Ursula WYNNE, Mourad OUESLATI
  • Twin Cores : jeu PC/PS4, 2 joueurs, UE4.
    « Un appel d’urgence retentit dans votre base stratosphérique : La station de terraformation C2 est en péril ! Incarnez les Twin Cores, deux redoutables drones synchronisés, et partez au combat pour éliminer les machines devenues hors de contrôle ! »
Producer : Alessandro CAVALLARI
Game Art : Clément RIGAUX, Antoine COSTE, Tanguy THIEBAULT, Romain FOURNIER
Game Design : Amandine FRADIQUE, Samuel GAY, Maxence QUENEDEY, Thomas ROGULSKI
Game Design & Programming : Gabriel MASSÉ, Gabriel NIVAUD
Game Programming : Marceau GAULT, Antonin JOUANY
Music & Sound Design : Pierre DAUNIS
  • Unsea : Jeu Android/iOS, 1 joueur, Unity.
    « Une tempête arrive ! Incarnez le gardien d’un phare chargé d’allumer au plus vite la lumière pour guider les navires. Mais l’édifice recèle des secrets, des objets y disparaissent mystérieusement et, plus troublant encore, les pièces traversées évoluent étrangement alors que la météo se dégrade… »
Producer : Valentin DENEAU
Game Art : Jade BARBIER, Rémi BARD, Jade MAILLARD, Gaëtan PLANTEGENEST
Game Design : Quentin GAUTHIER, Vincent RIGAUD, Sonny SAUTRON
Game Design & Programming : Samuel BRANGER, Kilian NICOL
Game Programming : Théo HAGRY, Maxime PARANT
Music & Sound Design : Maxence CHIRADE
  • Waves of Sorrow : Jeu PC, un joueur, UE4.
    « Ce cauchemar vous noie depuis longtemps mais vous serez surpris de voir que cette fois, il y a une présence pour vous accompagner dans ce moment douloureux. Surmontez et évoluez ensemble face à quatre étapes du deuil en débloquant des capacités pour échapper à la montée brutale des eaux. »
3D Artist – Lighting – VFX – Enviro – Texture : Aline ARCHIDEC
Game Designer – Level Designer – UX Designer : Malo AYRAL
Level Designer & Level Art : Benoit DESLAURIERS
VFX Artist & Technical Artist : Marie DURAND
Producer – Game & Sound Designer – Programmer – VFX & 3D Artist : Andoni ITURIOZ
Game Designer & Programmer : Jules JALLIFFIER-MERLON 
Level Designer : Romain LASSERRE
Level Art – Texturing – Props :  Robin LEONARD
Technical & Game Designer – Programmer – Perforce Master : Oscar MAZUIR
Game Designer – Narrative & Sound Designer : Sharon RIBEIRO
Game & UI/UX Designer – Narrative Designer : Rafaël SAVIGNY

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