LAIKA

Ian Sheppard rejoint les studios LAIKA : quels enjeux ?

Les studios LAIKA ont annoncé avoir recruté Ian Sheppard, vétéran du secteur de l’animation qui était jusqu’ici Vice-Président Senior du développement au sein de Skydance Animation. Il a également travaillé chez DreamWorks Television Animation et Nicjelodeon Original Movies par le passé, là encore au sein des équipes Développement.
Concrètement, il a travaillé sur des projets tels que les séries Baby Boss : Les affaires reprennent, Voltron, le défenseur légendaire, Kipo et l’âge des animonstres, les futurs films d’animation Luck et Spellbound.

Ian Sheppard sera hiérarchiquement situé directement sous Travis Knight, le PDG du studio. Dans le communiqué officiel, ce dernier se déclare sans surprise très satisfait de l’embauche, et souligne son expérience issue de mediums et genres divers, son énergie.

Ian Sheppard

Les studios LAIKA ont justement fort à faire : leurs films d’animation en stop-motion (Les Noces Funèbres, Coraline, L’Etrange Pouvoir de Norman, Les Boxtrolls, Kubo et l’Armure Magique, Monsieur Link) ont beau avoir convaincu la critique, ils n’ont pas toujours su séduire le public. Monsieur Link a par exemple débouché sur une perte sèche de plus de 100 millions de dollars d’après Deadline Hollywood, Kubo et l’Armure Magique a récolté plus de 77 millions de dollars mais avec un budget de 60 millions (sans compter la communication).

Autrement dit, LAIKA produit des films acclamés par la critique, mais qui ne réussissent pas toujours à rencontrer un vrai succès commercial.
Ian Sheppard saura-t-il, avec son expérience, aider le studio à développer des projets qui éviteront l’échec, tout en gardant le style si particulier de LAIKA ? Réponse, sans doute, dans les années à venir.

A Lire également

Laissez un commentaire