Highlight Challenge : les résultats du concours !

Nous vous avions annoncé l’arrivée du Highlight Challenge, concours de rendus se déroulant sur Instagram et scindé pour cette édition en une catégorie étudiante et une catégorie professionnelle. Pour cette édition, le thème retenu était « le sport à la maison ».

L’équipe organisatrice nous dévoile désormais les participations gagnantes et en profite pour faire le bilan de cette édition :

On est très heureux de constater que les artistes se soit mobilisés pour créer des illustrations autour de ce thème très actuel. Cette édition d’avril 2020 a été une très bonne édition, tant au niveau du nombre de participants que sur la qualité de leur travail. Le concours évolue et nos statistiques sont à la hausse, c’est très encourageant pour la suite. L’engagement des artistes, des jurés, de nos sponsors, et, de ceux qui nous suivent au quotidien et nous relayent ont rendu tout cela possible, merci à eux. Nous travaillons déjà à la prochaine édition (pas de date précise mais dans quelques mois) avec quelques petite surprises à la clé ;).

Le jury a également apporté ses commentaires :

Alexia Rubod ( TD / Character Artist – Brud ) : « Le highlight challenge est un concept très intéressant. Se sentir motivé par un thème et une idée, et idéalement avoir des retours et du support de la communauté aide énormément à l’apprentissage. J’espère en voir d’avantage dans les prochaines éditions. »
Magnus Møller ( Director / Character Designer – Tumblehead ) : « J’ai été très impressionné par la qualité de chaque participation Étudiante comme pro. De belles idées et de très bonnes exécutions techniques ! C’est inspirant, honnêtement. » 
Emmanuelle Leleu & Julien Hazebroucq ( Co-Directors / Character Design & CG Artist – Eddy Production ) : « D’une idée originale vers une image finale, avec un design unique, un sens de la composition et de fortes compétences en CG, ce challenge est un excellent exercice pour s’amuser sur tous les aspects d’une image 3D. Les gagnants méritent largement leur place, nous avons hâte de suivre la prochaine édition ! »

Voici donc les deux vainqueurs principaux :

  • Dans la catégorie destinée aux étudiants et étudiantes, Juliette Michel remporte la première place. L’École des Nouvelles Images lui offre une tablette Wacom One.
    « Étudiante en 2e année en cinéma d’animation à l’école MoPA à Arles, elle découvre petit à petit le monde de la 3D mais pour le moment elle s’intéresse particulièrement au Character Design, Texturing et Lighting. L’année prochaine, elle travaillera sur son propre court métrage dans le cadre de ses études.« 
  • Dans la catégorie réservée aux pros, Chloé Masure décroche le titre. Progiss, partenaire de 3DVF, lui offre une tablette à écran Huion Kamvas pro 20″.
    « Après avoir obtenu son diplôme en 2017, elle s’est installée sur Paris pour travailler sur des longs métrage comme « Minuscule 2 » et plus récemment « Sing 2 ». Elle espère pouvoir continuer à travailler sur des projets qui la passionne, en France et à l’étranger.« 

Toutes deux auront également droit à une mise en avant de leur projet et à quelques goodies.

Outre ces deux premières place, deux projets ont droit à un « crush » de la part de l’équipe organisatrice du concours, avec à la clé goodies et mise en avant :

  • Auguste Lefort, dans la catégorie étudiants.
    « Actuellement étudiant à l’École des Nouvelles Images à Avignon, il prépare sa 5ème et dernière année durant laquelle il réalisera, en équipe, son futur film de diplôme. Spécialisé en animation depuis sa 4ème il aime néanmoins tous les aspects de l’animation 3D et espère pouvoir travailler sur des projets qui le passionne. Intéressé par, à la fois la créativité et la technique il est actuellement à la recherche d’un stage pour valider son année.« 
  • Adrien Rouquié, dans la catégorie pros.
    « Porté sur le character design et l’environment design, il a commencé ses études à l’École Estienne à Paris avant de rejoindre MoPa à Arles, où il a notamment co-réalisé « Outdoors », court métrage d’animation 3D. Depuis il a travaillé dans plusieurs studios Londonien avant de rejoindre Tu Nous ZA Pas Vus sur une série en cours de développement où il travaille en tant que modeling artist.« 

Mise à jour du 26 mai 2020 : vous pouvez retrouver sur 3DVF le making-of de ces quatre images :
Juliette Michel / Chloé Masure / Auguste Lefort / Adrien Rouquié

https://cdn.001.3dvf.com/wp-content/uploads/2020/05/04160518/resultats_apr2020-1920x833.png

Nous vous tiendrons évidemment informés des prochaines éditions du Highlight Challenge.

A Lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite