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Guerilla 2.2 de sortie, Rumba en approche : les mercenaires au travail

L’équipe de Mercenaries Engineering, basée en France, continue activement de travailler sur ses solutions logicielles malgré la crise actuelle. Il faut dire que l’éditeur avait déjà mis en place un système de télétravail, ce qui a grandement facilité son adaptation au contexte du coronavirus.

Dans l’immédiat, l’équipe s’apprête donc à lancer la version 2.2 de Guerilla, sa solution de lookdev, assemblage de scène, lighting et rendu. Les notes de version sont disponibles plus bas ; on notera en particulier le support OCIO côté couleur, et l’import USD.

En parallèle, Mercenaries pré-annonce la sortie imminente de Rumba 1.0, que nous vous avions présenté en vidéo fin 2019. L’outil d’animation n’est en fait pas totalement finalisé, et il s’agira d’une « édition limitée » : de quoi, malgré tout, vous permettre de découvrir les capacités de l’outil.

Enfin, des cours en ligne sur Guerilla et Rumba seront bientôt proposés.

Notes de version de Guerilla 2.2.0 :

Shading

« Hair2 » brute force hair/fur shader, using dual scattering for faster evaluation
Continuous level of detail transition from bump-mapping to roughness
Layering of shaders input parameters
RenderGraphs and RenderGraphNodes Active Contexts expressions
Parametric Bokeh shape
Experimental support of looks
Improved sampling noise quality

Color Management

Full OCIO color management

Output

Intel Image Denoiser
Experimental support of LPEs in OpenEXR/Id
EYE_SWITCH environment variable defined for stereoscopy to be used in the RenderPass File Pattern
CircleOfConfusion AOV

Geometry

USD Import
Reference Options allows layering of Alembic files
Per SubPrimitive Visibility

Textures

Texture paths now support the token, and the ### token for animated textures
ST Mode to switch texture coordinates from other coordinate systems such as Maya, Golaem …
Texture differentials controls

Lighting

General Light Color, Intensity and Exponent per RenderPass
Simple light shader, without clipping information, to allow for altering the final look of any light

Plugins and Procedurals

API for shading operators
API for bsdfs, using Intel ispc
RibGen SDK class documentation
GuerillaTags metadata in OpenVDB is supported
XGen Interactive Groom Splines procedural
hash1, hash3 and hashu24 SL hashing functions
Procedurals parameters are now instanciable, instead of always instanciated
Procedurals can now use the RxGenerateAttributes function to assign attributes using RenderGraphs

Internals & Tweaks

Render engine deeply refactored for massively improved performances
The whole compilation toolchain was rebuilt
Dynamic scenes evaluation
RenderView is less laggy
Added caching policy to keep the number of geometry files open low
GUERILLA_SAMPLES environment variable to override the default Guerilla Samples location (e.g. for network installations)
When adding an asset to your project, a dialog offers to rewrite the filename with an environment variable (e.g. « $(Workspace)/images/a.jpg »)
File attributes file dialog opens at the same location
Documentation on error codes in guerilla –help and render –help
Many bugfixes, better error management

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1 commentaire

T
thry 19 mars 2020 at 14 h 35 min
en espèrent que les cours seront en français si non pas grave ont les ferrât quand même ces cours…. moi c’est RUMBA qui pour moi qui aura du succès dans le milieux…. pas petit mais aura un gros succès… étend déjà sur maya fini les plugin (AnimBot etc…) qui sont très bon mais ajoute déjà un très gros budget en plus dans le pipeline d’animation….. RUMBA pour moi vient révolutionner dans le domaine maya + TVpaint combiner…. pour moi quoi demander de plus…. bon ferra voir maintenant le retour déjà de l’App…. mais pas trop de souci la VF est toujours au top…. dans tous les cas j’achète de suite (RUMBA)

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