Golaem

Golaem Academy : une formation gratuite et une foule de débouchés

A l’occasion des 10 ans de Golaem Crowd, solution de simulation de foules bien connue, l’éditeur français Golaem lance un programme de formation gratuit.

Le concept : 4 sessions de 4 heures de formation qui vous permettront de maîtriser les bases de la simulation de foules, avec certification à la clé et une mise en avant des meilleurs élèves.

Une initiative difficile à refuser si vous souhaitez ajouter une corde à votre arc ou changer de spécialité !
Les sessions sont prévues les 15, 16 et 19, 20 avril à partir de 18h ; l’inscription se fait sur le site de Golaem. Seul prérequis : il vous faut avoir accès à une version de Maya afin de suivre le programme.

Nous en profitons pour rappeler aux studios en recherche de spécialistes en simulation de foules que nous disposons d’une plateforme emploi vous permettant de poster vos annonces ; et pour les personnes qui suivront la formation, n’hésitez pas à créer votre CV sur 3DVF si ce n’est déjà fait !

Enfin, voici la bande-annonce de la formation, suivie du communiqué complet de Golaem.

Pour célébrer le 10ème anniversaire de Golaem Crowd, son logiciel de simulation de foules récompensé de multiples fois, Golaem lance la Golaem Academy. La Golaem Academy est un programme de formation gratuit permettant aux artistes de tous horizons de se former à la simulation de foule, et recevoir une certification. Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour démarrer une carrière dans la foule!

Le 2 mai 2011, Golaem lançait Golaem Crowd, le premier outil de simulation de foule totalement intégré à Maya. L’ambition de Golaem était de rendre la simulation de foule plus accessible à tous les studios et tous les artistes.

10 ans plus tard, les logiciels Golaem ont été utilisés par des centaines de studios dans des milliers de productions, de publicités modestes à des blockbusters en passant par des séries et des cinématiques de jeux (Game of Thrones, Thor: Ragnarok, Le Mans 66, Zack Snyder’s Justice League, League Of Legends…). De nombreux artistes qui pensaient juste tremper un orteil dans la foule, découvrant Golaem pour un projet particulier, se sont retrouvés entraînés dedans. Ce fut un coup d’accélérateur à leur carrière leur permettant de grimper les échelons, travaillant sur les plus
gros projets pour les studios les plus importants.

Au milieu de la crise du Covid, les productions redémarrent avec des protocoles sanitaires adaptés qui rendent la foule de plus en plus essentielle, et les crowd artists de plus en plus demandés.
Golaem veut donner à tous l’opportunité de poursuivre une carrière dans la foule et a donc décidé de créer un événement unique constitué de sessions de formation, de travaux à rendre et de certification par Golaem.

Durant les 4 x 4 heures de sessions de formation, les participants à la Golaem Academy pourront apprendre à remplir des stades, créer des batailles, ou peupler les rues de villes.
Des travaux à rendre seront proposés après les formations, passés en revue ensuite par l’équipe de Golaem. Les meilleurs projets seront sélectionnés dans un demo reel de la Golaem Academy et les profils de leurs créateurs mis en avant sur le site de Golaem.

Les sessions de formation de la Golaem Academy auront lieu les 15, 16 et 19, 20 avril de 18 à 22h.
Le programme complet est détaillé sur le site de la Golaem Academy.

A Lire également

Laissez un commentaire