Formlabs accélère ses impressions 3D

Temps de lecture : < 1 minute

A l’occasion du CES, la société Formlabs met à jour ses imprimantes Form 3 et Form 3B avec de nouveaux modèles, les Form3+ et Form 3B+.

Trois ans après le lancement de leur grande soeur, ces déclinaisons proposent “des composants améliorés et des mises à jour logicielles”, explique Formlabs.
Le résultat ? Jusqu’à 40% de gain sur la vitesse d’impression. Pour y parvenir, les lasers ont été rendus plus puissants, et l’impression a été modifiée afin d’améliorer l’exposition au laser de la résine liquide photosensible. La qualité de surface est également améliorée, annonce Formlabs, sans quantifier cette amélioration.

Outre la vitesse, Formlabs explique que les nouveaux modèles proposent une “Build Platform 2” améliorée : il s’agit du support à partir duquel les impressions sont créées.
Sur les imprimantes à résine, une surface en métal est généralement utilisée, et décoller les impressions peut être fastidieux. Ici, la surface d’impression est flexible, ce qui permet de décoller les impressions bien plus rapidement et sans outil.

Formlabs annonce aussi le lancement d’une résine antistatique : ESD Resin. Ce produit vise avant tout des secteurs comme l’électronique, l’automobile, le spatial, pour lesquels une décharge d’électricité statique peut avoir des conséquences graves sur les composants.

Enfin, le groupe donne une idée de ses parts de marché : Formlabs avance avoir vendu plus de 90 000 imprimantes dans le monde.

A Lire également

Laissez un commentaire