Forest Pack 7

Forest Pack 7 : quoi de neuf ?

iToo Software dévoile Forest Pack 7, nouvelle version de son outil de scattering (distribution d’éléments dans l’espace, par exemple pour créer une forêt) pour 3ds Max.

Voici les principales nouveautés :

  • Positionnement de sources lumineuses :

Dispersez des centaines ou des milliers de lumières et autres objets non géométriques. Les utilisateurs de Corona peuvent même utiliser Forest Color pour randomiser la teinte et utiliser les fonctionnalités de LightMix de Corona pour modifier la couleur et l’intensité en post-production.

  • plugin Unity en beta :

Exportez les objets Forest Pack vers Unity à l’aide d’un nouveau plugin en accès anticipé qui exploite la technologie de rendu hybride d’Unity pour une instanciation en temps réel efficace.

  • Export Unreal, Chaos Vantage :

Sautez le pas du temps réel et exportez les distributions Forest Pack vers Unreal Engine ou Chaos Vantage en quelques clics.

  • nouvel explorateur de librairies :

L’explorateur de librairies a été réécrit de fond en comble. Ajoutez des centaines d’objets sélectionnés dans une scène, créez automatiquement des matlibs et générez des vignettes.

  • Animation aléatoire dans Corona :

Distribuez des objets animés dans Corona, avec la possibilité d’échantillonner et de randomiser la géométrie animée ou d’en contrôler la lecture à l’aide de maps.

  • nouvelle bilbiothèque d’arbres :

Donnez vie à vos rendus avec 40 souches d’arbres numérisées de haute qualité et des préréglages optimisés pour peupler rapidement de grandes zones.

  • nouvelle bibliothèque de haies ;

Ajoutez des haies en utilisant la nouvelle librairie de 89 éléments. 10 variétés sont incluses avec cinq hauteurs allant de 0.5m à 2.5m, avec en bonus des préréglages topiaires pour des haies de toute forme.

  • mode référence amélioré :

Exploitez au mieux le mode Reference, avec la capacité d’ajouter de multiples éléments par triangle, randomiser leur position, et filtrer par ID matériau.

  • Forest Colour fonctionne hors de Forest Pack :

Utilisez Forest Colour pour randomiser les maps et les teintes sur les éléments instanciés grâce aux Forest Tools, même sur des objets non issus de Forest Pack.

  • Création simplifiée :

Créez des distributions plus efficacement que jamais grâce aux nouvelles méthodes de création et d’ajout des objets sources à la liste des éléments.

  • amélioration de l’interface :

Naviguez plus rapidement au sein de l’interface avec le  »Solo Mode », utilisez le Camera Culling simplifié et amélioré, optimisez et modifiez facilement les matériaux, et plus encore.

Forest Pack 7 est disponible dès à présent pour les personnes disposant d’un plan de maintenance. Forest Pack 7 lite est également disponible avec ces avancées.

A Lire également

Laissez un commentaire