Fondation : la saga mythique d’Isaac Asimov a enfin droit à son adaptation

A l’occasion de sa nouvelle conférence de presse, Apple a annoncé pour 2021 une série tirée de Fondation, saga de science-fiction signée Isaac Asimov. Elle sera diffusée sur Apple TV.

Cette dernière met en scène l’humanité dans un futur lointain (environ 22 000 ans). Les humains se sont répandus partout dans la galaxie, formant un gigantesque empire. Un mathématicien, de son côté, a mis au point une science nommée psychohistoire qui permet de prédire le futur grâce à de complexes calculs.
Sans résumer toute la saga, on retiendra surtout que Fondation se déroule sur une vaste période, nous proposant de suivre l’évolution d’une société entière, certains personnages anodins dans un des romans de la saga devenant par la suite des figures majeures, avant de se transformer en légendes.

Autant dire que s’attaquer à une adaptation de cet univers n’était pas chose aisée. C’est en pratique Skydance Television qui produira la série pour Apple, avec Robyn Asimov, David S. Goyer, Josh Friedman, Cameron Welsh, David Ellison, Dana Goldberg et Marcy Ross à la production exécutive. Du côté du casting, Jared Harris interprète Hari Seldon, Lee Pace, Lou Llobell, Leah Harvey, Laura Birn, Terrence Mann et Cassian Bilton étant aussi annoncés.

Comme le montre le teaser, la série promet d’être riche en effets visuels.

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite