Flight Simulator

Flight Simulator aura droit au support de la VR : découvrez tous les détails

La nouvelle version de Flight Simulator, éditée par Microsoft et développée par le studio bordelais Asobo, vient de sortir sous Windows 10, via Xbox Game Pass pour PC mais aussi sur Steam. Ce simulateur de vol bénéficie pour rappel d’avancées techniques considérables, avec entre autres un système météo complexe, l’utilisation de photogrammétrie et d’imagerie satellite pour les décors.

Bien évidemment, la question de la réalité virtuelle s’est rapidement posée. Si aucun support n’est disponible à l’heure actuelle, Microsoft vient de confirmer que la VR était effectivement prévue à terme. Et en profite pour apporter quelques précisions :

  • le support VR sera proposé « plus tard dans l’année », et donc avant la fin 2020 ;
  • dans un premier temps, il s’agira d’une exclusivité du HP Reverb G2, prévu pour l’automne : on peut donc supposer un lancement du support VR dans la foulée de la disponibilité publique de ce nouveau casque.
    Bien entendu, les casques de réalité virtuelle concurrents (HTC, Oculus, Valve… ) seront aussi rapidement gérés ;
  • la déclinaison VR sera un bonus gratuit, et non une extension payante.

L’exclusivité temporaire pour le HP Reverb G2 s’explique par un partenariat direct avec HP. Il faut dire également que le G2, qui proposera une définition de 4320 par 2160 pour chaque oeil (largement au-dessus d’un Rift S, par exemple), convient évidemment particulièrement bien à ce type d’usage, les détails visuels (boutons, affichage dans le cockpit, éléments au sol) étant au coeur de l’expérience de jeu.

En attendant la disponibilité de la réalité virtuelle, voici une vidéo mise en ligne par le compte officiel du jeu, qui souligne l’évolution visuelle de la licence depuis ses débuts. Suivie de quelques images de cette version 2020.

A Lire également

Laissez un commentaire