Annecy
Accueil » Festival d’Annecy 2022 : l’optimisme et la Suisse au programme

Festival d’Annecy 2022 : l’optimisme et la Suisse au programme

Les accréditations sont ouvertes pour le Festival d’Annecy 2022, qui aura lieu du 13 au 18 juin ! L’occasion de faire un point sur les premières informations disponibles.

« Préparer un Festival en présentiel »

Mickaël Marin, directeur du CITIA (qui organise le festival), donne le ton : l’équipe du festival compte bien renouer au maximum avec un format pré-pandémie, en privilégiant la venue physique :

Préparer un Festival en présentiel, au plus proche de ce qu’il était avant 2020, est l’objectif qui motive et va motiver nos décisions et notre travail au cours des prochains mois. 
Nous abordons cette étape avec optimisme et avons hâte de vous accueillir à Annecy !
Le 13 juin, on compte sur vous pour venir célébrer avec nous toute la richesse du cinéma d’animation !

Un positionnement qui est évidemment parfaitement cohérent avec ce qui fait la force d’Annecy : ambiance électrique dans les salles de projection, networking au hasard des rencontres dans les allées du MIFA (le volet professionnel du festival), nombreuses exclusivités, possibilité de croiser un public très divers et international… Et le cadre inimitable de la ville d’Annecy avec son lac, sa vieille ville.

Accréditations : de multiples offres

Les accréditations sont désormais ouvertes pour le Festival d’Annecy et son volet professionnel le MIFA. Puisque le cap est mis sur le présentiel, exit le choix entre accréditation hybride ou en ligne de l’an passé, le festival revient à un format plus classique : les offres dépendent uniquement de votre profil (pros, étudiants, grand public, acheteurs, presse) et de ce que vous souhaitez voir sur place.

Attention, un rabais important est en place jusqu’au 7 mars, et s’amenuisera progressivement par la suite : vous accréditer dès à présent vous permettra d’économiser environ un tiers du prix de votre accréditation.

La Suisse à l’honneur

S’il est encore trop tôt pour dévoiler le programme complet (sélection officielle, programmes spéciaux, work in progress, making-of, entreprises présentes sur le MIFA…), on sait déjà que l’animation suisse sera mise en lumière cette année.

Nous aurons l’occasion de revenir plus en détails sur le contenu du programme lorsqu’il sera dévoilé.
D’ici là, voici un petit rappel de l’ambiance inimitable du Festival avec le film souvenir de l’édition hybride 2021.

A Lire également

Laissez un commentaire