Falling Down

Falling Down : Thanksbro dévoile un premier court-métrage vertigineux

Le duo Thanksbro nous présente son premier court-métrage, Falling Down. Composé de Swann (spécialiste des effets visuels) et Yoann Chesnel (designer graphique), Thanksbro a opté pour un mélange de techniques, entre photographies et effets visuels, mais aussi quelques éléments vidéo.

Le choix de ces techniques s’est imposé naturellement dans le cadre du confinement. Face à l’impossibilité de prendre de nouvelles photos, explique le duo, ils se sont replongés dans leurs albums de voyage, ce qui les a conduit à imaginer ce court-métrage. Tout en donnant une seconde vie à leurs images, ils ont adopté un format vertical parfaitement adapté à la fois à la ville au coeur du film mais aussi à la chute évoquée dans le titre.

Le résultat : un projet qui nous transporte dans un New York asphyxié, déshumanisé et vidé de toute vie humaine, tandis que flotte la musique planante et presque fantomatique de Superpoze.

Constat résolument pessimiste ou dernier avertissement avant l’anéantissement, le spectateur se fera évidemment sa propre interprétation selon sa sensibilité. Alors que la fin du confinement approche, le message de Thanksbro est en tous cas clair sur un point : pour eux, reprendre notre quotidien sans rien y changer, c’est assurer notre effondrement collectif d’ici quelques décennies.

A Lire également

1 commentaire

frenchy pilou 30 avril 2020 at 16 h 16 min
Excellent! Dommage d’en arriver là!

Laissez un commentaire