Image default

Evoluer face à la crise : le cas de Scanline VFX et ses 650 employés

C’est désormais une évidence : dans le contexte actuel de crise sanitaire liée au coronavirus, le télétravail et son organisation méthodique sont cruciaux pour l’avenir des studios. Les obstacles sont nombreux, mais l’alternative n’est guère réjouissante pour le futur des entreprises et des emplois concernés.

C’est dans ce contexte que Scanline VFX annonce avec une fierté non dissimulée avoir réussi sa transition vers une première journée de télétravail total. Un résultat impressionnant étant donné la taille de l’équipe (650 personnes) et le fait que Scanline VFX est basé à Los Angeles, Vancouver, Londres, Montréal, Munich, Stuttgart mais aussi Séoul. Autant dire que la vitesse de cette transition relève de l’exploit.

Scanline explique avoir réussi cette opération grâce aux outils Teradici de PCoIP, qui permettent aux employés d’accéder aux stations de travail des studios depuis chez eux sans perte sensible de performance et surtout en toute sécurité.
Le studio explique aussi disposer d’une solution de vidéoconférence maison (Eyeline Next) pour les réunions et la formation, Shotgun pour la gestion et l’avancement des projets.

Enfin, Scanline VFX souligne que son approche est souple et permet de gérer de nouveaux recrutements.

De nombreux studios font actuellement le même pari que Scanline VFX ; c’est par exemple le cas de Dwarf en France, dont les techniciens interviennent dans la nouvelle section « télétravail » de notre forum.

A Lire également

3 commentaires

rls 26 mars 2020 at 13 h 29 min
Pas évident de réagir aussi vite à cette problématique. Bravo à eux :)
B
Boble22 27 mars 2020 at 23 h 48 min
Déjà en temps "normal" on bossait tout le temps en remote sur des machines situées à LA/Van. Ca a effectivement dû être assez simple de se connecter depuis chez soi.
Gam 29 mars 2020 at 6 h 44 min
La soluton Terradici est l’idial, pas besoin d’ordi dedie, juste ecran souris wacom.

Mais elle a un cout non negligeable, il faut un router, le terradici, et une carte d’extension sur la workstation. Et une configurationa distance par les IT
C’est un long process.

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite