EmberGen, un outil explosif ?

Lors de l’arrivée d’un nouveau produit sur le marché, il n’est pas toujours évident de se faire une idée précise de ses capacités, d’autant que les exemples mis en avant par l’éditeur peuvent avoir deux défauts :

  • un résultat parfait mais sur lequel un temps énorme a été passé, sans lien avec les contraintes réelles du quotidien des artistes ;
  • à l’opposé un produit performant mais mal mis en avant, les développeurs n’étant pas forcément des TDs ou artistes eux-mêmes et donc pas les mieux placés pour exploiter leur propre outil.

Jeter un oeil aux cas clients et aux travaux des premières personnes faisant appel au produit est donc un bon complément, et justement, l’éditeur JangaFX nous permet désormais de nous faire une meilleure idée de sa solution EmberGen.

Rappelons le positionnement du produit : un simulateur de fluides volumétrique et temps réel axé jeux vidéo et cinéma, qui permet de générer flipbooks, séquences d’images et VDBs.

  • Fraîchement mise en ligne, une première vidéo montre les résultats d’un concours sur le thème des bombardements : EmberGen y est donc utilisé pour gérerer les explosions et effets visibles dans les différents projets de ce podium.
  • Voici également un cas client en compagnie de Periscope Games, studio de développement qui a utilisé EmberGen pour son projet Post Scriptum. Feu, fumée, explosions ont été gérés avec cet outil.

Nous invitons par ailleurs les personnes ayant déjà testé EmberGen à nous faire part de leurs impressions en commentaire.
L’outil dispose d’une version d’essai 14 jours, sans limitation de fonctionnalités.

A Lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite