SATIS TV

Ecologie : comment réduire l’empreinte des tournages ?

En complément de l’étude EcoProd sur les enjeux environnementaux dans le secteur de l’audiovisuel, que nous avons relayée plus tôt dans la journée, voici une conférence SATIS TV qui vous donnera une idée des améliorations possibles sur un élément précis de la chaîne de production : le tournage.

Pour en discuter, autour de Julien Tricard de mediaClub’green, on retrouve Elisabeth Moreau d’AMP Visual TV, Philippe Llerena de The Yard VFX/Mercenaries Engineering, Michel Gomes de la Mairie de Paris et Gilles Monchy d’Euromedia.

Produire et postproduire des contenus, et même les diffuser, a un impact écologique indéniable: consommation d’énergie, gestion des datas, gestion des déchets, catering, transports, préservation de la biodiversité… sont autant de postes sur lesquels il est possible d’être plus efficace. De plus en plus de professionnels s’impliquent et proposent des solutions, que ce soit en tendant vers plus de sobriété ou en utilisant avec plus d’intelligence et d’efficacité les ressources à leur disposition. Tous les participants à ce débat mettent en oeuvre des innovations ou des procédures visant à l’amélioration de nos pratiques tout en préservant la qualité des contenus.

A Lire également

Laissez un commentaire