Dune : une bande-annonce vertigineuse

Découvrez en VOST et VF la bande-annonce de l’adaptation de Dune signée Denis Villeneuve (Blade Runner 2049, Premier Contact).

Après la version avortée de 1975 (avec le dessinateur Mœbius rattaché au projet), le film de David Lynch en 1984, la série télévisée de 2000, le destin de Paul Atreides est donc de retour.
Si Dune est un univers si riche qu’il est difficile de le résumé, rappelons qu’il s’agit au départ d’un roman de Frank Herbert qui met en scène un empire galactique dans lequel de puissantes familles nobles se déchirent. La ressource la plus précieuse est l’Epice, substance qui a permis d’ouvrir la voie vers la navigation interstellaire, génère des capacités extraordinaires et allonge la durée de la vie. Elle ne se trouve cependant que sur une seule planète : Arrakis, terre sabloneuse et qui héberge des vers géants dévastateurs.

Pour cette nouvelle version, Villeneuve a tourné en Hongrie et Jordanie. DNEG, Clear Angle Studios, Territory Studios ont participent aux effets visuels et la sortie est fixée au 23 décembre.

La bande-annonce qui vient d’être dévoilée nous permet de découvrir les choix stylistiques de cette adaptation, et notamment d’entrevoir le design des fameux vers…

A Lire également

1 commentaire

phicata 10 septembre 2020 at 17 h 21 min
mouais… Denis Villeneuve

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite