DreamWorks Animation s’expose : 25 ans de talent à découvrir

L’équipe du Musée Art Ludique annonce le lancement demain d’une exposition consacrée au studio DreamWorks Animation, qui sera à découvrir à Paris du 14 octobre au 8 novembre 2020.

Au menu : plus de 200 oeuvres, dont des dessins originaux, issues des archives des studios. On y trouvera aussi des interviews d’artistes, et un aperçu des coulisses des recherches artistiques des films Trolls 2, Croods 2.

Le nouveau musée Art Ludique situé gare Saint-Lazare n’est pas encore ouvert, c’est donc un autre lieu qui a été retenu : le 2A rue Montalembert dans le 7ème arrondissement. Ouverte du mercredi au dimanche de 14h à 19h, l’exposition se fait en entrée libre, dans le respect des règles sanitaires (limitation du nombre de visiteurs simultanés, port du masque pour les plus de 11 ans, gel à disposition).

Voici le communiqué complet :

L’équipe du musée Art Ludique, en collaboration avec le studio DreamWorks Animation et Universal Pictures International France, est heureuse de présenter l’exposition « 25 ans de DreamWorks Animation » en avant-première mondiale à Paris du 14 octobre au 8 novembre

Le prestigieux studio DreamWorks Animation, fondé par Steven Spielberg,  Jeffrey Katzenberg et David Geffen, a ouvert ses portes à l’équipe d’Art Ludique, afin de sélectionner, en collaboration avec les artistes du studio, les œuvres les plus impressionnantes et représentatives de leur dynamique créative.
Plus de 200 œuvres, dessins originaux et peintures numériques issus des films iconiques du studio, parmi lesquels Shrek, Kung Fu Panda, Dragons, Madagascar ou Les Trolls seront exposés, accompagnés d’interviews exclusives des artistes ayant participé à leur création.

Les visiteurs découvriront au fil des salles l’esprit « d’impertinence » qui caractérise certains grands chefs d’œuvre du studio, mais aussi les spécificités qui définissent sa personnalité.
Constitué de nombreux artistes cosmopolites, le studio DreamWorks a produit de nombreux films constituant un véritable « tour du monde d’animation », (Le Prince d’Egypte, Madagascar, Kung Fu Panda, Abominable etc…). C’est également un studio d’animation dont le style artistique ne connait pas de limite, et qui n’utilise ni recette, ni formule, préférant utiliser tous les styles possibles au service de l’histoire et de la narration.
C’est pourquoi le studio a su réinterpréter des contes et légendes d’autrefois avec humour et poésie, mais aussi créer les contes de fées contemporains.
Les visiteurs pourront également découvrir en avant-première mondiale les dessins de recherches inédits des personnages et des décors des films Trolls 2 et Croods 2  

En attendant la réouverture du musée Art Ludique au sein de la gare Saint-Lazare, cette exposition « hors les murs » se situera dans un lieu d’exception situé au cœur de Saint-Germain-des-Prés et sera ravie de vous accueillir à partir du 14 octobre du mercredi au dimanche de 14h à 19h au 2A rue Montalembert – Paris 75007. Entrée libre.

A Lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite