Découvrez Mehdi: Avis de passage, nouvelle série du Studio la Cachette

A l’occasion du Cartoon Forum, nous avons pu découvrir le nouveau projet du Studio la Cachette : Mehdi: Avis de Passage.

Animée en 2D, cette future mini-série (6×22 minutes) se présente comme une comédie dramatique très personnelle, puisque directement inspirée de la propre histoire du réalisateur, Oussama Bouacheria. Ce dernier est également cofondateur du studio aux côtés de Julien Chheng et d’Ulysse Malassagne.
Voici le synopsis :

Dans une ville populaire de banlieue parisienne, Mehdi est un jeune facteur travaillant dur pour sa famille. Mais un jour, sa direction le mute dans un autre quartier et cham-boule ses habitudes. Les destinataires de sa nouvelle tournée lui réservent bien des surprises…

Suivre ce facteur sera l’occasion pour la série d’évoquer une banlieue populaire de Paris et ses habitants, de générations et origines variées. Plusieurs thématiques seront développées : « le passage à l’âge adulte, le poids des responsabilités, la fraternité et l’importance de la famille, la solitude et la valeur de la transmission ». Le tout avec un humour s’inspirant de Charlie Chaplin, Buster Keaton.

Le Studio la Cachette espère rassembler un public large, dès 10 ans.

En attendant de découvrir les premiers épisodes, voici la bande-annonce du projet :

A Lire également

2 commentaires

phicata 20 octobre 2020 at 18 h 03 min
Trés sympa!
Shadows 20 octobre 2020 at 20 h 09 min
Oui, le projet sort des sentiers battus, et la direction artistique colle très bien à l’approche choisie !

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite