Découvrez comment désintégrer des objets sous Houdini

Florian Bard, Senior FX Artist spécialiste de Houdini, a lancé une nouvelle formation. Elle est centrée sur les techniques de désintégration.

Vous y découvrirez comment réduire une tête en poussière avec des techniques optimisées et employées en production (Florian Bard dispose d’une quinzaine d’années d’expérience). La formation couvre l’ensemble du processus, des premiers pas aux rendus finaux.
L’auteur nous a donné quelques détails supplémentaires :

Voici « Disintegration Effect I, The Head »
Dans cette formation, nous allons développer un setup afin d’obtenir une désintégration esthétique et détaillée en utilisant un éventail de techniques utilise en production.
Il s’agit de la première partie d’une technique que j’ai créé pour les géométries simples mais aussi pour les simulations Rigid bodies.
Après beaucoup d’essais, j’ai finalement obtenu une méthode efficace et optimisée pour la production.
 Nous apprendrons comment générer de beaux patterns avec les clusters et comment les appliquer en gardant le contrôle artistique.
Nous allons créer notre propre solver pour activer l’effet et utiliser des scène d’exemples pour avoir une meilleur compréhension de la technique.
Et nous verrons étape par étape chaque élément jusqu’au rendu final en passant par des custom collisions, des particules, velocity field et displacement..
Les fichiers sont inclus dans la formations pour un meilleur apprentissage

Payante, la formation est disponible sur CGCircuit. N’hésitez pas également à faire un tour sur le site de Florian Bard, actuellement en poste chez RodeoFX. Par le passé, il a eu l’occasion de travailler sur Godzilla 2, Stranger Things ou encore Call of Duty – Infinite Warfare.

A Lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite