Cozyblanket
Accueil » CozyBlanket : de la retopologie sur iPad

CozyBlanket : de la retopologie sur iPad

Temps de lecture : < 1 minute

Découvrez CozyBlanket, une application de retopologie disponible sur iPad. L’objectif affiché : proposer une expérience de travail “accessible et relaxante” avec une interface minimaliste et la possibilité de dessiner directement sur le mesh high poly.

L’outil peut être téléchargé gratuitement, mais il faudra passer en version payante (achat in-app, 90$) pour pouvoir exporter vos projets. Le format OBJ est supporté en import et export, le STL en export.

Voici un aperçu vidéo de l’outil :

A Lire également

5 commentaires

K
kin4n 6 mai 2022 at 21 h 25 min
j etais hype par la beta, sachant que nomad est vraiment top, mais le prix est juste dingue pour une app qui ne fonctionne pas bien, et qui ne propose pas d UV
Shadows 6 mai 2022 at 22 h 12 min
C’est vrai que ce n’est pas donné…
Pour les problèmes de fonctionnement, qu’est-ce qui t’a le plus gêné en pratique ?
K
kin4n 8 mai 2022 at 9 h 01 min
ya bcp de trucs qui marchent mal, par exemple, le snapping, c est une vraie galere, pareil pour les "strokes" ou tu devrais pouvoir faire des etoiles, mais ca marche juste presque jamais, ya aussi un tres tres gros probleme, c est leur zoom automatique bizarre, qui gere tellement mal le palm reject que c est tout simplement inutilisable. Bref, je sais que ca a ete dev par le createur de la aprtie sculpt de blender, mais c est vraiment, vraiment n importe quoi le prix, ca vaut max 2euros
K
kin4n 8 mai 2022 at 9 h 08 min
l idee est bonne, developper un eco systeme sculpt / lowpoly sur ipad, et rendre a la 3d ce que procreate et CSP ont rendu a l ipad, a savoir la portabilite. Mais, comme c est tres bien explique sur le forum de Nomad, tant qu il n y aura pas d UVs, il n y aura pas de pipe. Forger et nomad proposent des depliages auto, mais bon, ca casse pas 3 pattes a un canard. Il manque aussi des features simples pour la retopo, comme par ex des remesh auto de formes simples, comme 3dCoat ou topogun, pour partir d une base. Et je pinaille, mais les UVs et la possibilite de "projetter le sclupt" sur la normale, mais faut pas trop en demander. En revanche, je me demande avec quoi ils codent les mecs. Swift c est vraiment super bien optimise, le M1 est un super proc. Je n arrive pas a comprendre pourquoi ca rame autant. Mais j ai jamais code de 3d en swift, peut etre que leurs librairies sont fatiguees.
Maxiriton 10 mai 2022 at 9 h 36 min
Hello,

Le projet est fait avec Godot, qui n’est pas connu pour ces performances hors du commun…. Surtout en 3D où il est particulièrement lent pour le moment. Par contre ca veut aussi dire que ca doit être assez simple de sortir une version PC si les développeurs le veulent. Pour info, le projet est développé par Pablo Dobarro, l’ancien dev du sculpt mode de Blender qui a, malheureusement, quitté le projet, mais qui semble avoir assez bien rebondi !

Laissez un commentaire