Cosmoball : découvrez les effets du film de SF russe

Sorti l’an passé en Russie, Cosmoball met en scène un futur post-apocalyptique : des guerres galactiques ont détruit la Lune et transformé le climat, des forêts tropicales recouvrant une grande partie de la planète alors que New York est une terre gelée. Au-dessus d’une cité de ce futur proche (2071), un vaisseau extraterrestre abrite un stade dans lequel se pratique des compétitions de Cosmoball, à mi-chemin entre sport et combat.
Le film suit le jeune Anton, doté de pouvoirs assez particuliers. Il intègre l’équipe regroupant les meilleurs joueurs humains, et va participer à un match dont l’enjeu sera la survie de la Terre.

Voici la bande-annonce :

De multiples studios étaient impliqués dans les effets visuels, et pour cause : le film comporte plus de 2000 plans truqués, et a demandé 3 ans de post-production. Main Road Post et FilmDirection FX ont publié un aperçu de ce travail, réalisé aux côtés d’Abracadabra Studio, Agora Studio, Algous Studio, Amalgama, A Team VFX, Carboncore VFX, Cubic Studio, Deafilm, Green FX, Green Light, Kinopost, Mofac, Online VFX, Postmodern Digital, Sci FX, SnowDog FX, Studio34, Superseed Studio, TrehmerFilm, Ural Digital, VAL Studio, Watt Studio.
Voici donc un aperçu plus détaillé du travail d’effets visuels :

Notez enfin, si vous souhaitez voir le film, qu’un DVD/Blu-Ray est disponible. Le film est accompagné de 30 minues de making-of.

A Lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite