Corona Renderer 6 disponible pour Cinema 4D et 3ds Max

Le moteur de rendu Corona Renderer passe en version 6 pour les adeptes de Cinema 4D et de 3ds Max.

Au menu, un nouveau système de ciel : l’aube et le crépuscule sont gérés de façon réaliste, y compris quand le soleil est sous l’horizon. Le système est procédural et peut donc être animé, utilisé pour des timelapses. De multiples cieux/soleils peuvent être ajoutés à une même scène.

Egalement au menu sur les deux déclinaisons :

  • Adaptive Environment Sampler : l’éclairage plus propre et moins bruité devrait permettre de ne plus recourir aux Skylight Portals ;
  • de nouveaux contrôles de Bloom et Glare, y compris avec des effets comme de la poussière et des rayures sur l’objectif de la caméra virtuelle.

En parallèle, des avancées spécifiques à 3ds Max ou Cinema 4D sont annoncées.

Version Cinema 4D : Distance Map et UVWRandomizer

Dans la déclinaison pour Cinema 4D, La nouvelle Distance Map permet de créer des matériaux procéduraux qui prennent en compte la distance à d’autres objets de la scène. La map peut être utilisée pour contrôler la dispersion d’éléments, ce qui sera notamment utile sur de la végétation.

En outre, le nouveau UVWRandomizer permet de supprimer automatiquement les artefacts lorsque vous faites boucler une texture.

3ds Max : Phoenix FD, matériaux

Si en revanche vous préférez 3ds Max, le nouveau support Phoenix FD vous permettra d’incorporer liquides et fluides à vos scènes.
A noter aussi, 78 nouveaux assets dans la Material Library avec notamment tapis, sols, céramiques, bétons.

Disponibilité immédiate

Des versions démo de Corona Renderer 6 sont disponibles. Rappelons également que notre partenaire Progiss est revendeur de cette solution de rendu, que vous pouvez donc retrouver dans la boutique 3DVF.fr : 290€ HT en location annuelle.

3d rendering done in Corona Renderer – www.corona-renderer.com
3d rendering done in Corona Renderer – www.corona-renderer.com

A Lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite