CineLight Academy : formez-vous au Lighting, LookDev, Compositing

Découvrez CineLight Academy, nouveau service de formation en ligne avec des cours en direct donnés par des enseignants passés par Sony Pictures Imageworks, Disney, MacGuff ou d’autres grands studios, ainsi que des exercices pratiques.

La stratégie de CineLight Academy : permettre aux élèves qui sortent d’école d’acquérir des compétences de senior, tout en ayant un statut junior, afin d’augmenter leurs chances de décrocher un emploi. D’autant plus avec une forte concurrence accrue par la situation actuelle.

Si la structure se destine évidemment en partie au marché Nord-Américain, les francophones européens ne sont pas oubliés : une section en français a été mise en place, avec des horaires adaptés pour l’Europe.

Concrètement, CineLight Academy propose plusieurs cursus en fonction des besoins des élèves et de leur niveau.
Si certaines formations s’étalent sur un an, d’autres sont plus compactes : Spark propose 8 semaines d’introduction au lighting/lookdev/compositing, Comet dure de son côté 16 semaines.
Les logiciels utilisés dans les formations (Autodesk, Foundry, Substance, RenderMan, Shotgun, etc) sont fournis aux élèves, qui ne paient donc que le prix de la formation.

Enfin, CineLight Academy a choisi de proposer un rabais aux personnes lisant 3DVF : les formations Spark ou Comet (8 et 16 semaines respectivement) sont accessibles pour 299€/mois en précisant le code promotion 3DVFBH26 lors de l’inscription.

Pour plus de détails, rendez-vous sur le site officiel ; une FAQ est disponible.

A Lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite