Cinefex

Cinefex (1980-2021): un monument des effets visuels s’incline face à la crise

Lancé en 1980, Cinefex est un magazine proposant une couverture approfondie et régulière du secteur des effets visuels. Une véritable référence que l’on pensait indéboulonnable vu son âge.

Quelques numéros récents de Cinefex

La crise sanitaire aura malheureusement eu raison de cette impression. Cinefex vient d’annoncer son arrêt.
L’annonce, reproduite ci-dessous, souligne les conséquences désastreuses de la pandémie, sur le plan humain bien évidemment, mais aussi au niveau économique. Cinefex explique qu’entre la fermeture des salles qui l’a privé de son sujet de base, celle de lieux de vente et enfin la frilosité des marques qui annonçaient au sein du magazine, Cinefex « a fait de son mieux pour traverser la tempête ». Mais, indique l’équipe, « la tempête a gagné ».

Cinefex avait fêté ses 40 ans en 2020, et avait contribué à créer de nombreuses vocations. De nombreux artistes et créatifs, comme Ton Roosendaal (Blender) ou Paul Franklin (VFX Supervisor sur Interstellar, Inception, la saga Harry Potter), Lino DiSalvo (chef de l’animation sur La Reine des Neiges), mais aussi des studios tels qu’ILM, ont rendu hommage au magazine sur les réseaux sociaux. Nous nous joignons à eux.

A Lire également

Laissez un commentaire