Nin

Cartoon Movie 2021 : découvrez tous les projets en vidéo !

La semaine passée se tenait l’édition 2021 de Cartoon Movie, forum destiné à faire se rencontrer producteurs de projets, coproducteurs, distributeurs et partenaires potentiels. Le but est donc de permettre à des films d’animation de se concrétiser.

Cette édition s’est déroulée en ligne en raison de l’actualité, mais elle est restée foisonnante : 55 projets très divers ont été présentés. Nous avons noté une abondance de projets visant un public adulte (27% du total, selon les statistiques de l’équipe organisatrice), et des concepts très prometteurs. Nous aurons d’ailleurs l’occasion de revenir sur certains d’entre eux dans les prochains jours.

Cartoon Movie précise que 479 sociétés de 45 pays étaient représentées, soit 20,3% de plus qu’en 2020 (en ce qui concerne la parité, Cartoon Movie évoque 46,6% femmes / 53,4% hommes dans les personnes accréditées).
Pour le reste, l’équipe organisatrice souligne que 307 acheteurs étaient inscrits, dont 107 distributeurs et agents de vente, et 13% de nouveaux acheteurs par rapport à 2020. De notre côté, nous avons notamment pu constater que les nouveaux acteurs du marché (services de streaming) faisaient aussi partie des inscrits.

En attendant nos comptes-rendus détaillés, voici les pilotes et teasers dévoilés durant l’évènement.

A Lire également

Laissez un commentaire