Callipeg

Callipeg : un outil d’animation 2D prometteur a besoin de vous

L’équipe d’Enoben nous présente son projet en cours : Callipeg, un outil d’animation pensé pour l’iPad.

L’objectif est ambitieux : il s’agit ni plus ni moins que de proposer un produit convenant aux professionnels. L’équipe insiste aussi sur sa volonté de s’appuyer au maximum sur les capacités de l’iPad : Apple Pencil, gestes sont donc pleinement supportés.

En beta depuis plusieurs mois, l’application propose déjà une timeline avancée, des menus radiaux, le support du multi-touch, l’import/export de données ou encore un système de brosses. L’interface a manifestement fait l’objet d’un travail soigné ; les gauchers apprécieront au passage l’existence d’un mode dédié.

Le modèle économique retenu sera l’abonnement, avec un tarif assez léger (sous la barre des 5€/mois ou 50€/an).

D’ici le lancement effectif, une campagne kickstarter a été mise en place. L’idée est de financer le développement de certaines fonctions avant la mise à disposition publique de l’outil : une caméra 2D, un calque de transformations sont par exemple au menu.
Participer à la campagne ne vous donnera pas accès à l’outil, en revanche vous disposerez des fichiers d’animation utilisés dans les vidéos de présentation : de quoi partir sur de bonnes bases quand vous testerez l’outil par la suite.

A Lire également

Laissez un commentaire