Calamity : découvrez le nouveau film de Rémi Chayé et ses coulisses

Le nouveau film de Rémi Chayé (Tout en haut du monde) sort cette semaine au cinéma. Calamity nous invite à suivre la jeunesse de Martha Jane Cannary, plus connue sous le nom de Calamity Jane.

Grands espaces, conquête de l’Ouest : l’aventure de la jeune fille nous plonge dans un univers chargé d’histoire, mais elle devra rapidement faire face à de nombreux dangers… Une aventure qui contribuera à forger sa personnalité.
L’équipe a opté pour un style graphique épuré et stylisé, en cinémascope. Le film met notamment l’accent sur la condition féminine et les codes sociaux dont la jeune héroïne se joue, avec son pantalon et ses cheveux courts.

Porté par Maybe Movies, 2 Minutes et le studio danois Nørlum, Calamity a d’ores et déjà réalisé 6274 entrées pour son premier jour d’exploitation, dont 4357 entrées en avant-première. D’une durée de 1h22, le film est conseillé aux enfants à partir de 6 ans.

1863, États-Unis d’Amérique

Dans un convoi qui progresse vers l’Ouest avec l’espoir d’une vie meilleure, le père de Martha Jane se blesse. C’est elle qui doit conduire le chariot familial et soigner les chevaux. L’apprentissage est rude et pourtant Martha Jane ne s’est jamais sentie aussi libre. Et comme c’est plus pratique pour faire du cheval, elle n’hésite pas à passer un pantalon. C’est l’audace de trop pour Abraham, le chef du convoi.

Accusée de vol, Martha est obligée de fuir. Habillée en garçon, à la recherche des preuves de son innocence, elle découvre un monde en construction où sa personnalité unique va s’affirmer. Une aventure pleine de dangers et riche en rencontres qui, étape par étape, révélera la mythique Calamity Jane.

Voici également une interview vidéo de Rémi Chayé, qui évoque la production du film à Angoulême.

A Lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite