Bêtes d'emploi
Accueil » Bêtes d’emploi : la série de fin d’études, nouvelle tendance ?

Bêtes d’emploi : la série de fin d’études, nouvelle tendance ?

Temps de lecture : < 1 minute

Découvrez Bêtes d’Emploi, projet de fin d’études d’Axelle Fouque, Nassila Si Ziani, Agathe Molin, Eléa Mérie, Marie-Alima Barraud, Song-Ee Choi à ISART Digital.

Si à première vue le projet ressemble à un court de fin d’études, il n’en est rien : l’équipe a en effet voulu s’essayer à un format rarement (jamais ?) utilisé pour un projet étudiant, celui de la série, au format 4×30 secondes.

Bête d’emploi nous présente donc une suite de sketches mettant en scène des animaux passant des entretiens d’embauche dans une société prestigieuse.

L’équipe, que nous avons pu rencontrer au sein de l’école ISART, nous a notamment expliqué avoir opté pour des textures assez réalistes, afin de contraster avec le character design très cartoon. Pour la fourrure, un aspect semi réaliste était visé.
Côté difficultés, le fait d’avoir 5 personnages à rigger et animer a évidémment été un défi. Autre élément à soigner : le « pélidesk », qui devait rester dans l’humour et ne pas tomber dans le gore.
Enfin, on notera une volonté de prendre en compte les conséquences des épisodes : une porte cassée dans un sketch comporte des marques visibles dans le suivant, par exemple.

A Lire également

1 commentaire

phicata 24 juin 2022 at 12 h 57 min
Excellent!

Laissez un commentaire